15.03.2019, 15:00

Valais: les nouveautés des parcs d'attraction

chargement
Happyland, comme d'autres parcs d'attraction en Valais, propose des changements pour la réouverture de ce printemps.

Loisirs Au Labyrinthe Aventure d'Evionnaz, à la Grotte aux fées et aux fortifications de Saint-Maurice ou à Happyland à Granges, à l'heure de l'ouverture, il y a des nouveautés à découvrir.

L’arrivée du printemps marque le début d’une nouvelle saison pour plusieurs parcs d’attractions, qui proposent leur lot d’innovations. Notre sélection.

1. Château, fées et forts à Evionnaz et Saint-Maurice

Le Labyrinthe aventure à Evionnaz étoffe son offre. Outre le dédale de thuyas, les structures gonflables et les multiples jeux, ceux-ci pourront explorer dès samedi un château fort construit avec six anciennes cuves à vin. «Nous les avons récupérées auprès des caves Orsat, qui s’en défaisaient. Les tours sont reliées par des passages», relève le responsable Vincent Carron. Autre innovation, une «mer de filet» tendue entre quatre mâts à deux mètres du sol, sur laquelle on pourra jouer avec des ballons de 1,8 mètre de diamètre. D’ici à l’été, deux tyroliennes viendront compléter le menu.

En savoir plus : Le programme du Labyrinthe

A Saint-Maurice, la Grotte aux fées et les fortifications ont rouvert. La première reconduit sa chasse au trésor.

En savoir plus : La Grotte aux fées

En savoir plus : Les fortifications de Saint-Maurice

 

Le nouveau château fort du Labyrinthe Aventure, construit avec des cuves à vin. © DR

 

2. Cowboys et Indiens à Martigny

Cowboys et Indiens en herbe se sentent comme des poissons dans l’eau à Western City! Dans ce parc de détente et de loisirs de 10 000 mètres carrés situé sur les berges de l’étang du Rosel, à Martigny, une foule d’animations attendent jeunes et moins jeunes. «Un couvert en bois a été aménagé avec une dizaine de nouveaux jeux, toujours dans le respect de l’esprit western», indique le responsable du parc Xavier Carron.  En plus du village et du saloon, les visiteurs pourront s’éclater à partir de ce samedi dès 10h30 tout au long de deux parcours-aventures riches de 45 ateliers et de deux itinéraires de trottinettes, draisines et échasses. Un minigolf à 18 trous et des jeux d’adresse sont aussi à disposition. 
Ouvert du 16 mars au 3 novembre de 10 h 30 à 18 heures.

En savoir plus : Les infos sur Western City

 

Des attractions qui restent toujours dans un esprit western. © DR

 

3. Happyland à Granges et ses nouvelles attractions

Chez Happyland à Granges, la nouvelle saison rime avec nouveautés. Le parc proposera une nouvelle attraction, une catapulte de 18mètres, qui ravira autant les grands visiteurs que les plus petits. Sensations fortes garanties. Deux nouveaux films seront proposés sur le simulateur: une course de rats dans une maison et une folle descente dans la neige en montagne, sous forme de dessin animé. Le château sur la place de jeu sera agrandi et le grand bassin sera redécoré et étoffé, avec l’apport de nouveaux éléments comme un radeau ou un moulin. «Nous aimons créer un thème, une ambiance pour que la promenade dans le parc soit encore plus agréable», note Florian Carron, de la famille propriétaire du parc.
Ouverture le 23 mars. Jusqu’au 3 novembre.

En savoir plus : Les infos sur le parc d'attraction de Granges

 

Le bassin du parc sera redécoré pour ce printemps 2019. © DR

A lire aussi : Granges: Happyland, une aventure qui donne le sourire aux enfants depuis trois décennies

 

 


Top