14.06.2019, 15:00

Valais: la saison des cinémas open air va débuter

chargement
Des films à découvrir en plein air sur la place de la Majorie à Sion dès le 17 juillet.

Manifestations Dans le val d'Anniviers, à Vex, Nendaz et Sion, les projections en plein air vont fleurir, même dans des endroits insolites. Notre tour d'horizon.

1. Des projections dans des lieux insolites du val d’Anniviers

C’est le troisième été que se déroule des projections en plein air dans un cadre insolite de divers lieux du  Val d’anniviers. Quatre films sont proposés: «Robin des Bois», version 2018, à la cabane Illhorn près de Chandolin (12 juillet); «First Man» à l’Observatoire François-Xavier Bagnoud à Saint-Luc (19 juillet), «Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne» au Barrage de Moiry (photo) (27 juillet), et «Dikkenek», à la Tour d’Anniviers à Vissoie (2 août). Les sites ouvriront vers 19 heures, avec possibilité de se restaurer sur place.
Par ailleurs, Vex propose aussi des projections open air: «Heureux comme Lazzaro» sera présenté le 19 juillet et «Mia et le lion blanc», le 30 août, sur la place de l’église.

 

 

En savoir plus : Les infos pour les films du val d'Anniviers

 

Des films projetés dans des lieux inédits, comme au barrage de Moiry, où sera présenté «Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne», le 27 juillet. © DR

 

2. Un voyage dans la lune pour l’Open air cinéma de Sion

Le traditionnel Open air cinéma de Sion aura lieu du 17 au 31 juillet, toujours sur la belle place de la Majorie. Le programme proposera, entre autres classiques, des films récemment sortis comme «Le Roi Lion» (17 juillet), «Ibiza», avec Christian Clavier, «Anna», de Luc Besson ou le film d’animation «Comme des bêtes 2», le jour de sa sortie, le 31 juillet. L’open Air de Sion met en outre sur pied un  événement inédit cette année: à l’occasion du cinquantième anniversaire du premier pas de l’homme sur la lune, le festival diffusera, le samedi 20 juillet prochain, l’excellent film de Damien Chazelle, «First Man», avec Ryan Gosling. Des événements en lien avec cette thématique seront proposés lors de cette soirée spéciale.

«First Man», pour une soirée spéciale: 

 

 

En savoir plus : L'Open air cinéma de Sion

 

«First man», à voir à Sion le 20 juillet, à l’occasion des cinquante ans du premier pas de l’homme sur la lune. © Universal

 

3. Nendaz se met au cinéma en plein air

Cet été, ce sera une première du côté de Nendaz, qui proposera un open air. L’événement est monté en collaboration avec l’association de cinéma itinérant Roadmovie, qui est déjà passée par Nendaz il y a quatre ans, mais en projetant des films à l’intérieur.
Place à l’open air, donc, cette année, avec trois longs métrages, pour trois catégories de public. Au programme: le 20 juillet, «Moi, Moche et Méchant 3», un film familial; le 3 août, l’immense succès «Intouchables», œuvre grand public, et le 17 août, «Encordés», qui ravira sans doute les amoureux de la montagne: on y suit la préparation de skieurs alpinistes pour la Patrouille des Glaciers. Les projections auront lieu sur la plaine des Ecluses à Haute-Nendaz (sous tente en cas de mauvais temps).

Un film à voir en famille:

 

 

En savoir plus : Le programme de l'été à Nendaz

 

«Moi, Moche et Méchant 3», le 20 juillet sur la plaine des Ecluses à Haute-Nendaz. © DR

A lire aussi : Vingt films, dont 3 valaisans, au menu du 17e Open air cinéma de Martigny à l’amphithéâtre


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top