29.09.2020, 15:00

Valais: des spas pour se maintenir en forme

chargement
A Ovronnaz, l'espace spa & wellness, remis à neuf l'année dernière, est prêt pour la saison d'automne.

Détente Prendre soin de soi est important. Des espaces de bien-être font des offres originales cet automne. Nos suggestions entre Martigny, Ovronnaz et Loèche-les-Bains.

1. Flotter à Martigny

Un espace de flottaison pour se relaxer. Au Centre Urbains, à Martigny, chacun peut se relaxer d’une manière originale, lors d’une séance de flottaison. Le principe consiste à s’allonger – seul ou à deux – dans une cabine remplie de peu d’eau saturée avec du sel de magnésium.

«Comme on n’a pas à lutter contre la gravité, on peut vraiment se relaxer de cette façon», explique Florence Rolle, qui a ouvert ce centre très fréquenté il y a onze ans déjà. «Il n’y a pas d’effet de jacuzzi, cela enlève la pression musculaire et on peut faire de la relaxation, de la méditation, nettoyer les hormones du stress, avec ou sans musique.»

Grâce au magnésium, ce procédé produit aussi un effet anti-douleur et anti-inflammatoire.

 

Infos pratiques

Réservations au 027 565 65 65 et sur www.urbains.ch

 

Une manière sympa de se relaxer en flottant dans une petite quantité d’eau. © DR

 

2. Déguster une tisane à Ovronnaz

Au centre thermal d’Ovronnaz, on enregistre une forte fréquentation, en ce temps difficile de Covid-19, où les gens ont besoin de se reposer hors des grandes villes. Le spa, refait à neuf et ouvert en avril 2019, attire une clientèle aux petits soins.

«Pour cet automne, nous proposons une nouvelle tisane adaptée à cette période de l’année», explique Francesca Sgroi, responsable du secteur Spa & Wellness. «C’est un rituel, chez nous, d’offrir une tisane après chaque massage.»

Outre les soins de bien-être. le centre offre la possibilité de se baigner dans les trois bassins, dont deux à l’extérieur, avec une vue imprenable sur les montagnes, fraîchement enneigées, et sur la vallée du Rhône.

 

Infos pratiques

Renseignements et réservations: www.bains-ovronnaz.ch

 

Le spa d’Ovronnaz a été entièrement refait l’année dernière. © Bains d’Ovronnaz

 

3. Balade comprise à Loèche-les-Bains

Une offre connaît un grand succès du côté de Loèche-les-Bains: le passe-partout montagne et bain séduit de nombreux visiteurs. «En cette période de pandémie, nous avons baissé le prix de ce forfait», relève Florent Moos, responsable des événements au centre thermal.

Ce passe-partout donne accès aux remontées mécaniques et aux bains. «Il a très bien marché cet été et nous le proposons encore jusqu’au début novembre.» De nombreuses personnes profitent ainsi de leur séjour à Loèche-les-Bains pour combiner une randonnée dans les environs, notamment vers col de la Gemmi, ou une sortie à VTT avec une séance de relaxation dans l’eau.

Le plus grand centre thermal des Alpes, très réputé pour la qualité de son eau naturelle, propose aussi, outre ses fameux bains, toute une palette de soins dans son espace bien-être.

 

Infos pratiques

www.leukerbad.ch

 

 

Les bains thermaux offrent un superbe point de vue sur le paysage environnant. © Leukerbad

A lire aussi : D’Anzère à Lavey, les spas dorlotent leur clientèle


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top