28.10.2020, 12:30

Valais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

chargement
A Thyon, treize lutins ont été dissimulés dans la forêt.

Monde fantastique Toutes les fêtes d’Halloween ont été annulées au grand dam des enfants. Mais les plus jeunes peuvent découvrir d’autres lieux magiques en parcourant des sentiers valaisans.

Les grands rassemblements avec citrouilles, chaudrons et autres joyeusetés ont dû être supprimés en raison de la pandémie. Le fantastique n’aura pas voix au chapitre à Halloween. Les enfants qui aiment ce genre de récits sont déçus.

Pour leur faire plaisir et leur permettre de rêver de royaumes magiques, des promenades féeriques sont proposées dans le Valais central.

Des lutins à dénicher

Des Collons à la piste de l’Ours, un cheminement de niveau facile réalisé par des élèves du cycle du Val d’Hérens il y a plus de dix ans plaît toujours aux bambins. Il comprend de nombreuses informations sur la faune de la région mais surtout, il invite à partir à la recherche de treize créatures humanoïdes cachées dans la forêt. Le sentier Didaludic a en effet comme thème les lutins.

Nicolas Rudaz, responsable événements et animation de Thyon-Région Tourisme explique qu’un petit cadeau est remis aux plus jeunes qui relèvent le défi.

En savoir plus: les infos

 

A Crans-Montana, un parcours autour du lac Grenon amuse aussi les petits. Une dizaine de panneaux ont été posés sur le site. La balade est axée sur des nains et une clé d’or. Le précieux sésame donne accès à une très belle région. C’est Yves Klinger, le propriétaire de l’hôtel du Lac, qui a eu l’idée de ce conte et son père a signé les illustrations. «J’avais envie de réaliser une petite animation pour la station.»

Le livre qui raconte les péripéties des bonshommes est en vente mais il n’est pas indispensable de l’acheter pour passer un bon moment.

En savoir plus: les infos


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

LoisirsCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en ValaisCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en Valais

Top