Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des cours de maths et de technologie à l'Unipop

Nouveauté du programme de la saison qui débute, des cours de base en mathématiques et en technologie de la communication sont proposés par l'Université populaire du Valais romand.

07 sept. 2018, 15:30
Apprendre à maîtriser les outils technologiques, un des nouveaux cours proposés par l'Université populaire du Valais romand.

La nouvelle saison de l’Université populaire du Valais romand a débuté. L’Unipop adapte son programme en fonction des besoins des gens et de l’évolution de la société. Cette année, la grande nouveauté est la mise sur pied d’une formation de compétences de base, que ce soit en mathématiques ou dans le domaine de la technologie. «En Valais, il y a 30 000 personnes qui ont des problèmes en mathématiques, par exemple», explique Sandra Maillard-Koller, présidente de l’Unipop Valais.

Dans tout le Valais romand, des cours sont mis sur pied pour aider ceux qui désirent progresser en maths, dompter les calculs élémentaires, apprendre à écrire les nombres. Des cours intéresseront aussi les gens démunis face à un clavier d’ordinateur bloqué, un smartphone trop mystérieux pour eux, un programme informatique qui semble être du charabia, une télévision connectée ou un distributeur de billets qui peut paraître aussi compliqué à manipuler que les appareils d’un cockpit d’avion. Ils pourront aussi apprendre à gérer un agenda ou à rédiger des mails ou des SMS.

A lire aussi : Les écoliers peuvent compter sur le net pour préparer la rentrée

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les affres de la technologie ne posent pas problème uniquement aux seniors peu habitués à ces domaines. Des jeunes gens sont aussi concernés. «Il y a aussi des mamans qui se sont retirées durant vingt ans de leur activité professionnelle pour se consacrer à leurs enfants et qui se retrouvent dépassées à leur retour», note Sandra Maillard-Koller.

En savoir plus : Les cours proposés

Votre publicité ici avec IMPACT_medias