22.02.2019, 15:00

Valais: des activités qui dépaysent

chargement
A Morgins, une expérience de relaxation invite à se plonger dans un bain sonore rythmé par une vingtaine d’instruments intuitifs.

Exotique Se relaxer à Morgins, faire du yoga à Haute-Nendaz ou découvrir l’univers du Grand Nord à Venthône, nos suggestions pour s’évader et changer d’univers sans aller trop loin.

1. Se relaxer avec des bols chantants zen à Morgins

Dans son chalet rustique «L’Echappée Belle» à Morgins, Joëlle Rey – à la tête d’un cabinet de thérapies naturelles et forte de 20 ans d’expérience – propose aux adultes de vivre une expérience de relaxation profonde. Par groupes de 6 à 8 personnes, elle les invite à s’immerger dans un bain sonore rythmé par une vingtaine d’instruments intuitifs, bols de cristal ou tibétains, gongs de Java, carillons, etc. «En forme de concert méditatif, ces séances agissent comme un «massage»: les vibrations traversent votre corps et vous emportent, apaisant le mental et libérant du stress et des tensions accumulés. C’est très moelleux et on ressort de ce cocon de détente non pas la tête dans les nuages, mais posé, bien dans ses baskets.»

Les 2, 3, 5 et 6 mars à 15 heures et 18 h 30. Infos et réservations au 076 416 22 08.

En savoir plus: Le cabinet de thérapies naturelles

 

Joëlle Rey propose de vivre une expérience de relaxation profonde dans son cabinet de thérapies naturelles. © DR

 

2. Pratiquer le vinyasa yoga à Haute-Nendaz

Au centre sportif de Haute-Nendaz, le mercredi soir, le vinyasa yoga attire une nombreuse clientèle: des gens de la région, mais aussi des touristes de la station. Françoise Charbonnet, qui anime ces cours, insiste sur l’appellation officielle de la discipline. «Le vinyasa yoga est un terme protégé! Il faut avoir suivi une formation et avoir décroché la certification pour l’enseigner.» Sur le tapis, cette pratique exige une bonne condition physique, car il ne s’agit pas ici de yoga relaxant. «C’est très physique. Cela assouplit, fortifie les articulations, on travaille sur tous les muscles, les profonds comme les superficiels.» Mouvements et postures enchaînés au rythme de la respiration assureront une bonne remise en forme.

En savoir plus: Les cours à Haute-Nendaz

A lire aussi: Le yoga compte autant d’adeptes que le foot: 400 yogis sont attendus à Zinal

 

Le vinyasa yoga requiert une très bonne condition physique. © DR

 

3. Prendre une bouffée d’air nordique avec les textes de Jørn Riel

Une lecture en musique au Tandem Café à Venthône fera découvrir l’œuvre singulière et prolifique de Jørn Riel, auteur danois dont les écrits ont été influencés par ses longs séjours dans les déserts arctiques. Les comédiens et les musiciens réunis sous la bannière Les racontars arctiques, qui se produisent dans diverses salles de la région, proposeront trois nouvelles de vingt minutes chacune. «C’est Xavier Moillen qui a eu un coup de cœur pour cet auteur», raconte le comédien Jérôme Melly. «Les textes sont drôles, colorés, caustiques, et avec le Groenland, où il y a parfois trois mois de nuit, le dépaysement est garanti pour le spectateur.»

Un voyage culturel rafraîchissant, doux mélange de mots et de notes, à voir et à entendre dimanche 24 février à 16 heures.
Infos et réservations au 077 520 38 93.

En savoir plus: Les animations du Tandem Café

 

A travers les textes de Jørn Riel, l’auditeur sera transporté en plein cœur du Groenland. © DR

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GénérositéUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de SionUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de Sion

SpectacleLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au CrochetanLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au Crochetan

LoisirsSion: osez le coup de foudre littéraire!Sion: osez le coup de foudre littéraire!

AnimationsValais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?Valais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?

ExpérienceLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux ArsenauxLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux Arsenaux

Top