04.03.2020, 15:30

Valais central: à snowboard ou à skis, en airboard, la glisse se met dans tous ses états ce week-end

chargement
1/2  

Loisirs Les adeptes de fun, de sensations fortes et de spectacle seront servis ce week-end. A Crans-Montana, Thyon et Chandolin, la glisse se met dans tous ses états avec des initiations, des entraînements et des contests.

Avec la belle quantité d’or blanc tombée ces derniers jours en altitude, l’enneigement s’annonce excellent sur les domaines skiables pour ce week-end. C’est dire que les adeptes de glisse devraient être au paradis. D’autant que plusieurs manifestations sont organisées à l’intention des adeptes de fun.

1. Young Blood Freestyle Week-end à Crans-Montana: deux jours de découverte et de perfectionnement

Les jeunes freestyleurs jusqu’à 15 ans maximum ont rendez-vous ces samedi 7 et dimanche 8 mars au snowpark à l’invitation de Ride On Action Sports Academy. Cette association polysportive dont le but est l’apprentissage des sports d’action à Crans-Montana organise à leur intention un week-end qui leur permettra à la fois de se perfectionner et de tester leurs aptitudes en course.

Samedi dès 8 h 30, à l’enseigne de l’Audi Shred Day, Style Valais leur propose différents entraînements gratuits donnés par des professionnels pour permettre aux jeunes casse-cou adeptes de freestyle de s’initier ou d’améliorer leur technique, à skis ou à snowboard.

A lire aussi: Thyon: des cours gratuits pour devenir un roi du freestyle

En savoir plus: Infos et inscriptions

 

Dimanche dès 9 h 30, My first contest permettra aux intéressés de forger leur première expérience en compétition en se mesurant à leurs copains dans une ambiance qui se veut conviviale avant tout.

En savoir plus: Infos et inscriptions

 

2. Games of Thyon: des défis à relever en équipes

Après le Crew Battle Contest organisé l’an dernier à l’occasion de ses 15 ans, l’association Centralcamps remet ça ce samedi 7 mars avec les Games of Thyon.

Dès 10 heures, des équipes composées d’au minimum deux freestyleurs débutants ou confirmés (snowboardeur et/ou skieur, fille et/ou garçon) s’affronteront sur le snowpark de Thyon lors de cette journée.

Placée sous le signe du fun, elle les verra relever plusieurs défis, dans un programme à la carte: saut en longueur, hippy jump, 110 mètres haies, No Spin to Win, Brooklyn Flip, etc. Chaque défi permettra de remporter des lots. Une cantine assurera la subsistance.

La journée se prolongera par un après-ski à la patinoire des Collons dès 16 heures, avec au programme restauration, tombola et DJ Nori-quest pour faire danser tout le monde.

 

Infos pratiques

Inscriptions sur www.centralcamps.org ou sur place dès 8 h 30.

 

3. Anz’airboard à Chandolin: une quatrième édition revisitée

Pour sa quatrième édition ce samedi 7 mars, Anz’Airboard déménage. Organisée jusqu’ici à Anzère sur une parcours style boardercross spécialement préparé pour l’occasion, le rendez-vous prend cette année ses quartiers sur la piste de luge de Chandolin.

Pour rendre l’événement plus accessible, le concept est revu: la course cède sa place à une journée de découverte et d’initiation de l’airboard. De 9 heures à 16 h 30, les néophytes pourront ainsi tester cet engin qui ressemble à une luge pneumatique et expérimenter les sensations qu’il procure.

L’inscription (20 francs, sans l’abonnement) inclut le prêt d’un airboard et d’un casque, des promotions dans plusieurs établissements publics à Anzère du samedi au dimanche et l’entrée pour la soirée de soutien qui aura lieu à la discothèque Le Masque de 22 heures à 5 heures.

Des airboards pourront aussi être loués sur place le jour même.

 

Infos pratiques

Inscriptions jusqu’au 6 mars ici. Plus d’infos sur la page Facebook de Glycérine Sport.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourFully: des bons pour aider les restaurateurs avec la Fourchette de l’amitiéFully: des bons pour aider les restaurateurs avec la Fourchette de l’amitié

Bon planSion: le RLC cherche les meilleures blaguesSion: le RLC cherche les meilleures blagues

Savoir-faireNos artisans ont du talent: à Monthey, un coup de cœur pour fondre de plaisirNos artisans ont du talent: à Monthey, un coup de cœur pour fondre de plaisir

CinémaLe réalisateur valaisan Tristan Aymon en lice pour le Prix du cinéma suisse 2021Le réalisateur valaisan Tristan Aymon en lice pour le Prix du cinéma suisse 2021

LoisirsLes Giettes: la saison d’hiver à la carteLes Giettes: la saison d’hiver à la carte

Top