23.12.2019, 17:00

Valais: à la rencontre du père Noël, en famille

chargement

Bons plans Durant sa tournée mondiale, le célèbre barbu fait halte dans nombre de localités valaisannes. Nos suggestions pour le rencontrer à Veysonnaz, dans les Portes du Soleil ou à Verbier, en profitant d'animations.

Les petits enfants auront moult occasions de rencontrer le célèbre barbu ces prochains jours.

Distribution de cadeaux et séances photo, autant d’incontournables auxquels le père Noël se prête de bon cœur en cette période de fête. Les rendez-vous sont légion et nous en avons retenu trois pour vous.

1. Veysonnaz: lumières sur la neige

Pour poursuivre l’émerveillement de Noël, les skieurs illumineront le champ de neige à Veysonnaz le 25 décembre dès 17 heures. Le départ sera donné au restaurant du Mont-Rouge et les spectateurs pourront suivre leur progression grâce aux flambeaux.

Une marche dans le village, toujours avec des lumières, partira du bar Barloucâ. Tous les participants se retrouveront à la place de la Télécabine à 18 heures pour la distribution de cadeaux effectuée bien sûr par le père Noël. Vin chaud et thé seront offerts lors de cette manifestation conviviale.

Une seconde descente aux flambeaux et un cheminement dans la station sont aussi programmés le 31 décembre. Les inscriptions sont enregistrées jusqu’à la veille du rendez-vous à l’office du tourisme.


Informations sur www.veysonnaz.ch

 

A lire aussi: Le père Noël se prépare à passer ses vacances à Thyon 2000

 

La descente aux flambeaux à skis permettra de prolonger l’émerveillement de Noël. © DR

 

2. Portes du Soleil: skis ou patins aux pieds

Dans les Portes du Soleil comme dans nombre d’autres domaines skiables en Valais, le père Noël se démultipliera pour aller à la rencontre de ses fidèles admirateurs, skis aux pieds. Ce mercredi, il sera présent dès 10 heures sur les pistes de Champéry, Les Crosets, Champoussin et Morgins où il prendra la pose avec eux et distribuera des friandises à tous ceux qui ont été sages.

A Morgins, après avoir fait un tour du côté de la Foilleuse durant la journée, le grand barbu redescendra en station pour faire un tour sur la patinoire du village, de 15 à 17 heures. Là encore, les enfants pourront trouver quelques surprises dans sa hotte tandis que leurs parents trouveront leur bonheur du côté de la buvette, où un verre de vin chaud les attendra.


En savoir plus: D’autres infos sur Région Dents du Midi

 

Le père Noël fera une halte sur les pistes de Champéry, Morgins, Les Crosets et Champoussin. © DR

 

3. Verbier: sur un air de gospel

Les hôtes de la grande station bagnarde peuvent se réjouir: dans le cadre de sa tournée mondiale, le père Noël sera de passage à Verbier ce mardi à partir de 15 h 30 au Parc de loisirs, où il distribuera des cadeaux et des friandises aux enfants sages et servira un verre de vin chaud aux parents. «Il a troqué son traîneau contre une calèche et il sera aussi possible de le croiser ici et là dans les rues», indique Laeticia Lehner, de l’office du tourisme.

Comme à l’accoutumée, cette journée de fête se terminera en musique avec la participation du groupe Your Gospel Team (photo Vincent Bartoli). «Cet ensemble est un fidèle de la station. Il nous fait le plaisir d’être parmi nous cette année encore», souligne Laeticia Lehner.

En savoir plus: D’autres infos sur Verbier

 

 

 

A lire aussi : Une parade originale rythmera Noël à Crans-Montana

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top