Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-d’Illiez: l’Echo de la vallée fera une fleur aux habitants pour garder des liens et trouver des soutiens

Lors de la première journée des plantations que la fanfare organisera le 29 mai, ses musiciens mettront la main au terreau pour fleurir les bacs des habitants. Pensez à réserver!

22 avr. 2021, 12:00
Géraniums, pétunias, dipladenias... les intéressés pourront réserver la variété qu'ils souhaitent.

A Val-d’Illiez comme dans les autres localités valaisannes, les musiciens de l’Echo de la vallée n’ont toujours pas pu reprendre normalement leurs répétitions, en raison des restrictions sanitaires imposées par la pandémie. «Nous nous sommes réunis à cinq durant l’hiver et nous allons poursuivre ainsi car il nous est impossible de pousser ce nombre à quinze comme cela est autorisé désormais. Nous n’avons pas de salle suffisamment grande pour ça», déplore Geneviève Bovard.

A lire aussi: Coronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœurs

Mais si ses membres ont dû mettre leurs instruments en sourdine, la fanfare refuse de se laisser abattre et cherche des solutions pour cultiver les liens et pour trouver des moyens financiers pour aller de l’avant.

Après avoir déjà innové cet hiver avec la Saint-Nicolas en fanfare, elle poursuit sur sa lancée ce printemps en organisant pour la première fois la journée des plantations le 29 mai prochain.

Réservations avant le 25 avril

«Nous invitons les habitants à nous amener leurs bacs, que nous fleurirons selon leurs désirs», précise la coprésidente de la formation. «Pour que nous soyons sûrs d’avoir les plantes souhaitées en suffisance, une réservation est obligatoire avant le 25 avril. Un petit choix sera quand même proposé sur place le jour J.»

Dans la mesure du possible, l’Echo de la vallée espère aussi rythmer cette journée en proposant une animation musicale sur la place du Village, ainsi qu’un bar avec raclette. «Tout dépendra des prescriptions sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là et que nous respecterons. Au minimum, nous organiserons une vente de gâteaux à l’emporter pour l’école de musique. Nous voulons faire vivre la localité, montrer que nous sommes toujours là et que nous avons besoin des gens pour survivre.»

 

Infos pratiques

Réservations au 078 759 92 35. Toutes les infos ici.

 

A lire aussi: Coronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

Votre publicité ici avec IMPACT_medias