Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d’Hérens: des navettes pour se rendre dans les alpages

A Saint-Martin, Evolène et Hérémence, des véhicules conduisent les promeneurs sur les hauteurs. Une nouvelle ligne va être mise en service le 30 juin.

23 juin 2020, 15:00
Les navettes du val d'Hérens peuvent être adaptées à la demande des clients.

«Nous avons mis sur pied ces navettes depuis quelques années et elles fonctionnent bien», se réjouit Florian Pannatier, responsable du marketing pour les offices du tourisme du val d’Hérens. Il y a déjà celle partant de Saint-Martin pour se rendre à l’alpage de l’A Vieille, qui sera en activité dès le 16 juillet prochain. «Dès cet été, nous allons de l’autre côté de la vallée, à Evolène et Hérémence». Ainsi, le 30 juin sera mise en service la navette allant de Chemeuille à Mandelon.

Le principe est simple. Il consiste à conduire les promeneurs dans les alpages du val d’Hérens, puis, en fin de journée, de les ramener à leur point de départ. Un bus navette est organisé au départ des offices du tourisme d’Hérémence, Evolène et Saint-Martin pour effectuer une randonnée «terroir» facile entre les alpages de Chemeuille, sur la commune d’Evolène, et de Mandelon, sur la commune d’Hérémence.
«Avec cette formule, les gens évitent de faire du dénivelé. Il faut parfois monter 500 ou 600 mètres pour atteindre les alpages», relève Florian Pannatier. «Là, il n’y a plus besoin de grimper, on peut marcher à plat.»

 


Une occasion de visiter les alpages de la région. © Val d’Hérens Tourisme

 

L’offre est aussi proposée aux amateurs de VTT peu friands de montées, qui peuvent mettre leur vélo sur le bus. Les navettes permettent en outre d’étoffer les possibilités de se déplacer dans le val d’Hérens sans utiliser sa voiture. «On peut les emprunter pour se rendre d’Evolène à Hérémence, d’où on aura tout loisir de monter dans le bus en direction de la Grande-Dixence, par exemple.»

 

Infos pratiques


Inscriptions obligatoires dans les offices du tourisme ou sur www.valdherens.ch, la veille jusqu’à 16 heures.

 

A lire aussi: Le val d’Hérens star du téléjournal de TF1

Votre publicité ici avec IMPACT_medias