Val d’Anniviers: un décor de carte postale pour déguster une fondue

chargement

Terroir Anniviers Tourisme a imaginé une originale formule de repas. Il suffit de réserver son caquelon et son mélange de fromage et de partir à la recherche du lieu idéal.

 13.01.2021, 17:00
Lionel Jordan explique que les kits sont à réserver en ligne ou à un office du tourisme.

Une pause fondue à la maison est déjà agréable. Mais elle sera encore plus appréciée face à la Couronne impériale. Anniviers Tourisme a conçu une nouvelle animation qui est compatible avec la crise sanitaire.

Intitulée «Rando-fondue», cette offre à prix doux permet de vivre de grands moments dans un décor de carte postale avec un petit kit conçu par une entreprise lausannoise. «Il est compact et léger puisqu’il ne pèse qu’1,8 kilo», explique Lionel Jordan, responsable événementiel. Facile à installer, le caquelon est à remplir de fromage et en moins d’un quart d’heure le tour est joué. Les fourchettes peuvent commencer leur joyeuse danse.

Le couteau suisse est prêté. Mais les dîneurs pourront repartir avec les verres. © DR

Un «tutoriel de l’aventurier» donne avec humour des conseils à ceux qui n’auraient jamais dégusté cette spécialité. Les inscriptions sont déjà prises à partir de deux personnes.

A vous de choisir

Cette formule à la carte peut être réservée tous les jours. «Le client devient acteur, il peut définir l’emplacement et son sport», ajoute son concepteur. Les intéressés peuvent également choisir où s’arrêter en suivant les itinéraires conseillés pour les piétons, les amateurs de raquettes ou de peaux de phoque.

Cette expérience met aussi à l’honneur les commerces locaux et les produits régionaux. Des points de retrait ont été définis à Chandolin, Ayer, Zinal et à Grimentz. Mieux encore, elle peut être vécue en toute saison.

Ce panier gourmand comprend, en plus du mélange de fromage anniviard et du pain, une bouteille de vin ou du jus du fruit et une saucisse. Chaque participant repartira avec son verre souvenir d’un repas vraiment pas comme les autres.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Fun et sensations fortes sur les pistes de luge


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsValais: des randonnées accompagnées pour les oiseaux de nuit et les lève-tôtValais: des randonnées accompagnées pour les oiseaux de nuit et les lève-tôt

Le coin des jeunesValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes ValaisansValais: un concours de danse pour faire rêver les jeunes Valaisans

RencontreAntoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»Antoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»

TourismeSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphoneSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphone

LoisirsMonthey: le Mirage, une oasis urbaine éphémère pour se ressourcer, se divertir, se rencontrer ou s’instruireMonthey: le Mirage, une oasis urbaine éphémère pour se ressourcer, se divertir, se rencontrer ou s’instruire

Monthey: le retour du Mirage

L’été est de retour et avec lui le Mirage. Dès ce vendredi et pour huit semaines, ce festival insolite prend ses...

  17.06.2021 17:00

Top