Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une toile sous les étoiles, ça vous tente? Nos suggestions en Valais

S’offrir une petite séance de cinéma en plein air? Le programme s’avère tentant par une douce soirée estivale. Nos suggestions en Anniviers, à Monthey et à Vex.

07 juil. 2020, 15:00
Des personnes regardent un film dans un cinema open air organise par Cinema Sud ce vendredi 2 aout 2019 dans le jardin de la Ferme-Asile a Sion. Le Cinema Sud d'Helvetas est un cinema en plein air qui fonctionne a l'energie solaire et se deplace a velo dans plusieurs villes. Le matériel de projection est transporta a velo par deux cyclistes-projectionnistes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

1. Dans des lieux insolites en Anniviers

«Everest» est inspiré d’une histoire vraie. © DR

 

Des séances de projection de films en plein air vont se dérouler dans des lieux insolites cet été en Anniviers. «Ces soirées vont assurément faire le bonheur des cinéphiles. Et nous proposons pour la première fois un drive-in», souligne Samuel Cherix, responsable des animations à Anniviers Tourisme.

Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 10 juillet à la cabane Illhorn, à Chandolin, à plus de 2100 mètres d’altitude avec, au programme, «Everest», un film d’action signé Baltasar Kormakur et inspiré d’une histoire vraie. «Le crime de l’Orient Express», de Kenneth Branagh, suivra le vendredi 17 juillet aux moulins de Saint-Luc.

Quant au drive-in, il se déroulera du 23 au 26 juillet, sous forme d’un minifestival, au barrage de Moiry dès 21 heures.

 

Infos pratiques

Renseignements et horaires sur www.valdanniviers.ch

 

2. Monthey: deux styles bien différents au Mirage

Les amateurs de ciné en plein air seront servis ce mois-ci à Monthey. Le Mirage leur propose deux rendez-vous, dans des styles bien différents.

Ce vendredi 10 juillet dès 20 heures, les inconditionnels de «Kaamelott» pourront se replonger dans l’univers d’Alexandre Astier avec la diffusion du «Premier livre, tome 1». Une mise en bouche dans la perspective de la sortie du film «Kaamelott: Premier volet», fixée au 25 novembre.

Les 30 et 31 juillet à 21 h 30, deux soirées mettront les films du Sud à l’honneur grâce au cinéma solaire itinérant d’Helvétas. A l’affiche: «You Will Die at 20» d’Amjad Abu Alala (Soudan) le 30, et «Tel Aviv on Fire» de Sameh Zoabi (Israël) le 31.

Cinéma Sud fera aussi halte à Sion du 2 au 4 août et à Sierre les 5 et 6 août.


En savoir plus: Toutes les infos sur le programme du Mirage

En savoir plus: Les infos sur Cinéma Sud

 

La bande-annonce de «Kaamelott: Premier volet»:

 

3. Vex: deux films au cœur du village

Le cinéma open air revient animer l’été au centre de Vex. Deux films sont à l’affiche, diffusés au cours de l’été, sur la place de l’église paroissiale. A cause des mesures sanitaires, le nombre de places sera ramené à une trentaine de personnes par séance.

Premier rendez-vous, vendredi 10 juillet à 21 h 15, avec «Tambour battant»: réalisé par Jean-Christophe Marzal, le film a été tourné à Saillon. C’est l’histoire d’un petit village du Valais, Monchoux, dans les années 1970, divisé par des querelles au sujet de la fanfare locale qui a implosé. Un grand succès populaire, sorti sur les écrans en 2019.

Le deuxième film sera diffusé, toujours au même endroit, le 28 août, à 20 h 30. Il s’agit de «Bohemian Rhapsody», qui retrace la vie de Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen.

 

Infos pratiques

Réservations au 078 644 13 78.

 

La bande-annonce de «Tambour battant»:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias