14.02.2020, 17:30

Une semaine d’activités pour les familles à Nax

chargement
 Les plus jeunes pourront découvrir les animaux de Katia Chiron .

Les enfants à la fête Un nouveau programme de rendez-vous durant les congés de carnaval a été établi par l'office du tourisme.

Durant les vacances, les familles apprécient particulièrement les sports de glisse. Mais les activités annexes leur plaisent aussi beaucoup.  Au sein de Nax Région Tourisme, la directrice Solène Héritier a par conséquent programmé une première semaine d’animations du 24 au 29 février.

Les occupations préférées des familles ont été ciblées. «Nous proposerons par exemple des rendez-vous créatifs pour les enfants. Le lundi, ils pourront découvrir le tricot et réaliser un bandeau et le lendemain, ils fabriqueront un attrape-rêve.»

Le monde animal pourra aussi être observé à la bien nommée ferme du petit bonheur et le samedi ils auront l’occasion de prendre part  à une initiation avec des poneys. Katia Chiron a en effet prévu un après-midi de découverte de ses protégés avec un goûter à la clé.

Savourer sa préparation

La cuisine est un autre atelier qui pourra être fréquenté par les plus de 7 ans. «Les jeunes pourront confectionner leur pizza dans un restaurant et ensuite la déguster.» Des prix doux seront pratiqués puisqu’il en coûtera 12 francs avec la boisson et le dessert. Les parents n’ont pas été oubliés puisqu’un cours de cuisine locale et chinoise leur sera consacré le vendredi soir à une table d’hôtes.

Pendant tout l’été aussi

Ce programme sera parachevé par une sortie à raquettes accompagnée par deux guides. Cette formule de six jours consécutifs de loisirs devrait être reconduite durant tout l’été. Elle sera bien sûr accessible à tous les Valaisans mais les détenteurs du Pass 100% Nax Région bénéficieront d’avantages.

 

Informations pratiques

Infos et réservations sur www.nax-region.ch et au 027 203 17 38.

A lire aussi: Soleil, neige et diversité de l’offre: la fréquentation touristique valaisanne a explosé durant les Fêtes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PortraitAu Ladakh, une Valaisanne sublime les léopards des neigesAu Ladakh, une Valaisanne sublime les léopards des neiges

PandémieCoronavirus: comment les médias valaisans s'adaptent à la situationCoronavirus: comment les médias valaisans s'adaptent à la situation

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

SoutienCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurerCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurer

Top