Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une rencontre veut redonner vie au Triangle de l’amitié ce samedi à Finhaut

Une rencontre entre auteurs et artisans veut faire renaître le concept du Triangle de l’amitié en mettant en avant le dynamisme des vallées concernées côté valaisan, valdôtain et chamoniard.

12 déc. 2018, 14:00
La galerie Victoria de Finhaut accueillera cette rencontre ce prochain samedi.

Faire renaître le concept du Triangle de l’amitié et redonner vie aux relations entre l’Italie, la Suisse et la France autour du Mont-Blanc, telle est la vocation de la rencontre «Terroir, auteurs et artisans» mise sur pied ce samedi 15 décembre à la galerie Victoria, à Finhaut. «Notre volonté est de mettre en avant le dynamisme de ces trois régions en privilégiant leur dimension humaine», explique Françoise Lassieur, l’une des instigatrices du rendez-vous.

Les portes de la galerie Victoria ouvriront à 10 heures. Le programme prévoit en journée (11 et 16 heures) des démonstrations par les artisans Christophe Huguenin (souffleur de verre), Sylvain Brunet (coutelier) et Jean-Michel Claivoz (sculpture sur bois à l’ancienne).

Le repas de midi sera agrémenté, sous forme de buffet, par la dégustation de produits du terroir des régions concernées (farçon vallorcin, raclette et lard d’Arnad).

Les animations reprendront à 13 h 45 avec un débat animé par l’écrivain Georges Bogey sur le thème «Pourquoi lire, pourquoi écrire, le livre a-t-il encore un avenir?» en présence de plusieurs auteurs. Josette Stehli-Vouilloz, de Finhaut, lira des poèmes dès 15 heures.

 

En savoir plus: D’autres infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias