17.02.2020, 11:56

Une nouvelle tête à la programmation du Port Franc à Sion

chargement
Nadia Mitic, nommée programmatrice du Port Franc de Sion.

Nomination Après cinq ans d’exploitation, le programmateur de la salle de concerts sédunoise Bastien Crettol quitte ses fonctions et laisse sa place à Nadia Mitic, personnalité bien connue de la scène musicale suisse.

Un lustre, un cycle de vie assez plein à l’échelle d’une salle de concerts. Après cinq ans de programmation, de la création du club à son rythme de croisière trouvé aujourd’hui, le programmateur Bastien Crettol choisit de changer de voie professionnelle. Et à la suite d’un processus de sélection serré, c’est la Lausannoise Nadia Mitic qui a été choisie pour assumer la direction artistique du Port Franc.

Solide expérience

Nadia Mitic est une personnalité bien connue sur la scène musicale nationale. Diplômée en Lettres à l’Université de Lausanne, elle a acquis à Bruxelles et à Berlin une solide expérience d’agente d’artistes indépendante. Puis, de retour en Suisse, elle a fondé l’agence Braise, sa première agence de booking, en 2014. Actuellement cofondatrice de l’agence Glad We Met où elle exerce comme manager artistique, Nadia est au bénéfice de huit ans d’expérience dans le milieu musical suisse, qui l’ont très régulièrement amenée à collaborer avec le Port Franc.

Une même ligne

Durant ses cinq ans à la tête de la programmation du Port Franc, Bastien Crettol a imprimé à la salle une ligne se voulant à la fois pointue et variée, à même de séduire les mélomanes avertis et de susciter la découverte auprès du grand public. Nadia Mitic partage cette vision de la musique et poursuivra sur cette voie, avec sa touche personnelle. Elle entrera en fonction au mois d’avril.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

SoutienCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurerCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurer

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Top