Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fresque signée Yi Chen orne la maison de commune de Lens

L’artiste chinoise, résidente de Crans-Montana depuis trois ans, a réalisé une grande œuvre en hommage au paysage de sa région d’adoption. Depuis cette semaine, celle-ci est accrochée au mur du nouveau bâtiment administratif lensard.

18 mars 2021, 19:00
L'artiste chinoise Yi Chen devant la fresque réalisée en hommage au village de Lens.

Aux murs du bâtiment de la maison de commune de Lens, on trouve des paysages signés Albert Muret ou René Auberjonois, artistes amoureux comme Charles Ferdinand Ramuz ou Igor Stravinski de la région, de la douceur de sa topographie et des couleurs qui l’habillent au fil des saisons. Des acquisitions qui montrent, comme le souligne le président David Bagnoud, combien la commune célèbre les artistes qui lui rendent hommage dans leurs œuvres.

Depuis cette semaine, une nouvelle peinture, une grande fresque en trois tableaux, vient compléter la collection et égayer par ses couleurs très vives la salle de réception du bâtiment. Une œuvre signée par l’artiste chinoise Yi Chen, résidente de Crans-Montana depuis 2018, et elle aussi tombée en amour pour la nature généreuse de la commune. «C’est la première artiste hors Suisse romande dont nous achetons une œuvre. C’est une belle ouverture pour nous», relève David Bagnoud. Une belle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias