Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une escale à ne pas manquer pour la Semaine du goût

Charles-Henri Zuchuat est un homme très actif dans la défense des produits locaux et de la biodiversité. Président du Convivium Slow Food Valais, il est également à la tête de l’Association des Saveurs du Valais.

11 oct. 2019, 12:00
Charles-Henri Zuchuat nous fait découvrir l’utilisation du pain dans la cuisine alpine

Cuisinier. Patron d’un hôtel-restaurant. Président du Convivium SlowFood Valais. Président de l’Association Saveurs du Valais. Charles-Henri Zuchuat est un homme actif, grand défenseur du goût, du bon goût, et des traditions.

Il suffit de lancer la conversation sur l’alimentation et le respect de l’environnement pour que cet homme au premier abord réservé devienne intarissable. Tout d’abord, il nous amis l’eau à la bouche en nous parlant de son Atelier autour du pain perdu, avant de nous parler de son parcours et de son engagement.

La cuisine alpine

Le pain perdu…Pour moi, ces mots évoquent l’enfance, les odeurs de cannelle et de sucre rôti, les goûters de plein hiver. Mais pour Charles Henri Zuchuat, c’est bien plus que cela. «Le pain perdu, c’est une manière d’utiliser le pain sec pour ne pas le jeter qu’on retrouve dans toutes les alpes, suisses, mais aussi autrichiennes et italiennes.

Dans cet atelier, nous allons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias