Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une école cantonale d’échecs pour évoluer

Les jeunes accros des 64 cases peuvent désormais progresser sous l’égide de l’UVE. Présentation ce dimanche en marge du tournoi de Bagnes.

11 janv. 2018, 00:01
Titouan, Romane et Elouan en compagnie de Jean-Christophe Putallaz, président de l'UVE (à g.), et César Filliez, président du club de Bagnes.

Elouan, 9 ans, Romane et Titouan, 12 ans, en ont fait une passion. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de s’inscrire aux cours de l’école de l’Union valaisanne des échecs (UVE), cours dont le coup d’envoi a été donné le 9 décembre dernier à Fully en marge d’un tournoi pour cadets et juniors. «Cette formation est complémentaire à la matière dispensée par les clubs. L’idée de base est de mettre en place des ateliers de perfectionnement destinés à de jeunes joueurs qui pratiquent déjà cette activité dans leur société», explique Jean-Christophe Putallaz, président de l’UVE. Et d’enchaîner: «Notre ambition est de pérenniser cette structure et de faire en sorte de pouvoir bénéficier de l’apport de formateurs de haut niveau afin d’encadrer nos jeunes, de leur permettre de progresser et, pourquoi pas, de dénicher un talent susceptible d’évoluer au niveau supérieur.»

Encourageant à Bagnes

Président du club de Bagnes qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias