Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une danse dionysiaque entre ceps et cuves pour les 70 ans de l’Edhéa

Pour ses 70 ans, l’Edhéa a lancé une dancewalk à travers le canton. 200 km de la source à l’embouchure du Rhône. On a suivi Foofwa et sa troupe le temps d’une étape dionysiaque en Valais central.

03 oct. 2019, 17:00
Foofwa d'Imobilité, un danseur atypique, lauréat du Prix suisse de danse et de chorégraphie en 2006.

Sommets saupoudrés de sucre glace, raisins confits de soleil, effluves capiteux sortant de cuves prêtes à éclater… La septième étape de la Dancewalk-Ultra Valais a des airs de balade gourmande ce jeudi matin entre Sion et Saillon. Pourtant les kilomètres commencent à compter pour le danseur Foofwa d’Imobilité et sa troupe partis dimanche du glacier du Rhône pour célébrer les 70 ans de l’Edhéa, l’école de design et haute école d’art du Valais.

«Ça fait deux mois que je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool en prévision de ce périple. Aujourd’hui, on va pouvoir en profiter un peu», rigole le Genevois en extirpant du sac à dos de son compagnon de marche une fiole de… rhum cap-verdien dont la robe ambrée ne laisse pas planer le doute quant à sa concentration. En son royaume, la petite arvine ne sera pas pour autant oubliée avec une halte prévue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias