22.10.2018, 15:00

Un week-end rétro avec l’association Train nostalgique du Trient à la gare MC de Martigny

chargement
Les bénévoles de TNT font revivre l'ancien matériel roulant de la ligne ferroviaire du Martigny-Châtelard.

 22.10.2018, 15:00 Un week-end rétro avec l’association Train nostalgique du Trient à la gare MC de Martigny

Manifestation D’anciens véhicules de la ligne du Martigny-Châtelard vont reprendre du service le week-end prochain. Un voyage dans le temps à effectuer pour la 9e année d’affilée.

L’association Train nostalgique du Trient (TNT) persiste et signe. Tous les ans à pareille époque, les amoureux de vieille mécanique ont le privilège de participer à un voyage dans le temps à bord d’automotrices de la ligne du Martigny-Châtelard. «Ce week-end rétro en est à sa 9e édition. Comme à l’accoutumée, le rendez-vous est fixé à la gare de Martigny côté MC», souligne François Jacquier, président de TNT.

D’anciens véhicules seront exposés, comme cette automotrice de 1964 et sa voiture-salon, mises à disposition des visiteurs en collaboration avec Transports Martigny Région (TMR). Un wagon marchandises de 1907 en cours de restauration sera également présenté. «Nous servirons la raclette à l’intérieur de ce véhicule», se félicite François Jacquier.

De Martigny à Vernayaz

Samedi et dimanche dès 10 heures, la possibilité sera offerte de voyager à bord d’une automotrice de légende, la No 15 de 1909, en direction de Vernayaz et retour. «Aujourd’hui, elle ne peut pas rouler plus loin que Vernayaz. Les travaux de révision de cette automotrice vont bon train. En clair, on ne désespère pas, un jour, de la voir reprendre la ligne du Trient dans son intégralité jusqu’à Châtelard. Elle a circulé entre Martigny et Châtelard de 1909 au milieu des années 60 sur une distance de 18 kilomètres», relève François Jacquier.

Des trajets en bus figurent aussi au programme. Un car Saurer Oldtimer de 1954 de Saint-Maurice Evasion circulera du côté des Rappes, de Gueuroz, de Chemin et de la Pissevache, à Vernayaz.

A lire aussi : Les nostalgiques des vieux trains ont rendez-vous à la gare de Martigny

En savoir plus : Infos pratiques ici

 


 


Top