Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un savoureux samedi en balade à Torgon

A pied ou en e-bike, 105 épicuriens ont pris part samedi à la première balade gourmande de Torgon, qui les a emmenés à la découverte des hauts de la station. En cinq étapes, ils ont pu se délecter de produits du terroir et profiter du panorama, sous un soleil radieux.

09 août 2020, 12:00
A l'alpage d'Eusin, la première pause gourmande a permis aux participants de déguster une assiette froide.

Il fait déjà chaud ce samedi matin lorsque les premiers marcheurs rejoignent l’alpage d’Eusin, admirant les vaches, chèvres et autres… zébus nains qui y paissent.

Munis de leurs bons, ils se présentent à la table où Julien Rouiller et sa famille, sourire aux lèvres, leur tendent une assiette composée de terrine, salaisons, fromages et pain.

S’il ne fabrique pas de fromage de chèvre sur place cette année à cause du Covid, Julien participe quand même à la première balade gourmande de Torgon, servant à ses hôtes des produits confectionnés par des artisans du coin: «C’est l’occasion de faire découvrir l’alpage, et le terroir», estime le maître des lieux.

 

Cette manifestation veut faire connaître la station et ses environs mais aussi fédérer les acteurs touristiques autour d’un projet commun.
Tommy Stefanelli, directeur de Torgon Tourisme

Les convives ont l’air convaincus en faisant un sort à la première assiette de la journée tout en dégustant un verre de chardonnay. «Il faut prendre des forces pour les 7 km au programme», s’amusent quatre Vionnérouds venus en voisins. «L’organisation est du tonnerre! Il ne manque plus que les champignons nous sautent contre pour que notre bonheur soit complet!»

Tommy Stefanelli apprécie cet enthousiasme: «On espère qu’il sera le même à la fin de la journée», sourit le directeur de Torgon Tourisme. «Destinée à faire connaître la station et à fédérer les acteurs touristiques autour d’un projet commun», la manifestation affiche complet avec 105 participants. «On est ravi de voir qu’on arrive à faire monter des gens ici et je suis sûr que l’évolution sera positive d’année en année.»

 

A lire aussi: Torgon on Tour enfile sa tenue estivale

Votre publicité ici avec IMPACT_medias