Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle tête à la programmation du Port Franc à Sion

Après cinq ans d’exploitation, le programmateur de la salle de concerts sédunoise Bastien Crettol quitte ses fonctions et laisse sa place à Nadia Mitic, personnalité bien connue de la scène musicale suisse.

17 févr. 2020, 11:56
Nadia Mitic, nommée programmatrice du Port Franc de Sion.

Un lustre, un cycle de vie assez plein à l’échelle d’une salle de concerts. Après cinq ans de programmation, de la création du club à son rythme de croisière trouvé aujourd’hui, le programmateur Bastien Crettol choisit de changer de voie professionnelle. Et à la suite d’un processus de sélection serré, c’est la Lausannoise Nadia Mitic qui a été choisie pour assumer la direction artistique du Port Franc.

Solide expérience

Nadia Mitic est une personnalité bien connue sur la scène musicale nationale. Diplômée en Lettres à l’Université de Lausanne, elle a acquis à Bruxelles et à Berlin une solide expérience d’agente d’artistes indépendante. Puis, de retour en Suisse, elle a fondé l’agence Braise, sa première agence de booking, en 2014. Actuellement cofondatrice de l’agence Glad We Met où elle exerce comme manager artistique, Nadia est au bénéfice de huit ans d’expérience dans le milieu musical suisse, qui l’ont très régulièrement amenée à collaborer avec le Port Franc.

Une même ligne

Durant ses cinq ans à la tête de la programmation du Port Franc, Bastien Crettol a imprimé à la salle une ligne se voulant à la fois pointue et variée, à même de séduire les mélomanes avertis et de susciter la découverte auprès du grand public. Nadia Mitic partage cette vision de la musique et poursuivra sur cette voie, avec sa touche personnelle. Elle entrera en fonction au mois d’avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias