Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un film pour raconter le val d'Illiez avec authenticité

Le film "La vallée de l'Illiez" a été projeté en avant-première ce vendredi au théâtre du Crochetan. Un documentaire touchant, qui décline les regards de sept personnalités sur leur région.

17 oct. 2020, 12:10
Le berger Vivi, une vie consacrée à son métier, à ses moutons et à la contemplation du paysage.

«On ne se lasse jamais du paysage. Il ne me viendrait jamais à l’esprit de voir ailleurs...» Ces mots qui résonnent dans le film «La vallée de l’Illiez» sont ceux de Vivi, berger de père en fils, qui mène ses moutons comme le faisaient ses ancêtres, les accompagnant de la naissance à la mort. Ce sont ses mots, mais chacune des sept personnalités que les réalisateurs Yannick Bacher et Julien Roserens ont choisi de filmer dans leur vie quotidienne pourraient les faire sienne. Toutes et tous aiment leur coin de pays passionnément et ne l’échangeraient pour rien au monde.

Sept personnages, pour les sept sommets des Dents du Midi... Outre Vivi, on trouve au casting Camilla, 25 ans, ancienne championne de ski freestyle qui a décidé de reprendre l’hôtel familial avec sa sœur; Yannick, ancien athlète de ski-alpinisme et douanier, qui travaille à développer les sentiers de trail dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias