15.01.2020, 15:00

Un défi sportif et caritatif à relever en famille ou entre amis à Morgins

chargement
Les participants s'élanceront du haut de la Foilleuse.

Solidarité A l’enseigne de la Harry’s Ride for Research, petits et grands sont invités à dévaler la Foilleuse à Morgins durant six heures ce samedi au profit de la recherche contre le cancer au cerveau.

Samedi 18 janvier, l’association Harry’s Ride for Research propose un défi à la fois sportif et caritatif à Morgins. Dès 15 heures, par équipes de quatre personnes, les familles et les groupes d’amis sont invités à dévaler la piste de la Foilleuse afin de récolter des fonds au profit de la recherche contre les glioblastomes au CHUV.

«L’idée de cette manifestation nous est venue après le décès de mon petit frère Harry, victime de cette maladie (ndlr: une tumeur du cerveau)», explique Chrys Donnet. «Avec des copains, nous avons voulu faire quelque chose en sa mémoire.» Pour garantir la bonne affectation des bénéfices de la journée, l’association travaille avec la Fondation CHUV.

Skis, snowboard ou télémarks aux pieds, les participants chercheront à réaliser un maximum de boucles durant six heures. «Il ne s’agit pas d’une course, plutôt d’un ride afin que les gens passent un bon moment, sans pression ni accident», précise Frédéric Sigg, coorganisateur. Chaque groupe fixe lui-même le montant du don par tour ou une somme globale. Il peut aussi se faire sponsoriser par des parrains.

Musique et bars sont prévus sur les deux postes installés à la Foilleuse et à Plan-Joyeux. Les coureurs et le public pourront aussi se restaurer au sommet. Chaque sportif se verra offrir un forfait pour accéder à ce marathon. «Toute la station joue le jeu et s’est mobilisée autour de notre projet, apprécient les organisateurs. Il y a un engouement fantastique.»

Cinquante équipes sont attendues. Les inscriptions sont prises en ligne avant l’événement ou sur place s’il reste des disponibilités.

 

Infos pratiques

Inscriptions en ligne via le lien sur la page Facebook de la manifestation

 

En savoir plus: Harry’s Ride for Research


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

PandémieLe Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19Le Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19

LoisirsValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerfValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerf

SortiesValais: l’automne dans tous ses étatsValais: l’automne dans tous ses états

MUSIQUEPhilipp Fankhauser teinte de blues le Zermatt FestivalPhilipp Fankhauser teinte de blues le Zermatt Festival

Top