Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bain de gadoue et 22 obstacles attendent les participants à la Mud Day à Aigle

La troisième édition de ce rendez-vous sportif et déjanté devrait attirer quelque 5000 participants samedi sur le parcours de 13 kilomètres qui s’étirera entre Aigle et Yvorne.

17 sept. 2018, 15:00
Ramper dans la boue sous du fil de fer barbelé, l'une des réjouissances qui attend les participants.

Aller jusqu’au bout, atteindre des sommets, se surpasser, renforcer les liens, casser la routine et surtout… prendre un bon bain de boue! Tel est le programme qui attend les Mud Guys qui répondront présent ce samedi 22 septembre lors de la 3e Mud Day Swiss, un rendez-vous sportif extrême et déjanté qui se déroulera sur les rives de la Grande-Eau entre Aigle et Yvorne.

Sur les treize kilomètres du tracé, les participants devront affronter vingt-deux obstacles d’eau, de glace, de charpente et d’électricité inspirés des parcours du combattant, qui mettront leurs capacités physiques et mentales à rude épreuve. Certains sont incontournables, à l’instar du SlipperySlope, du Tarzan Style ou du MudMoutains, mais des inédits sont aussi prévus.

Nouveauté: la course en duo

En solo ou en équipe, chacun vivra l’expérience à sa manière.  Nouveauté cette année, les intéressés ont la possibilité d’affronter ce périple ultraphysique en duo. Le délai d’inscription en ligne s’achève ce 18 septembre et les organisateurs espèrent la venue de 5000 concurrents.

 

 

La première vague s’élancera à 9 heures du site des Glariers à Aigle, la dernière à 14 heures. Sans limite de temps et sans classement, l’épreuve vise avant tout à inciter les coureurs «à trouver leurs limites et à les dépasser, le partage, l’esprit d’équipe et la solidarité faisant partie des valeurs centrales de la Mud Day Swiss» selon les organisateurs. 

Le village sera ouvert de 8 à 19 heures, avec animations, DJ et speaker, bars et restauration.

Cette troisième édition est parrainée par Fabian Rocha Rocha, participant à la 18e saison de l’émission Koh-Lanta. 

 

En savoir plus : Informations et inscriptions

A lire aussi : Mud Day: dans la boue jusqu’au cou à Aigle
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias