Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un autre monde: les quatre atouts du festival de Terre des Hommes en 2018

Le festival compte dans sa programmation quatre têtes d’affiche qui fouleront pour la première fois sa scène ce week-end. Une expérience qui généralement marque fortement les artistes. Passage en revue.

29 août 2018, 11:00
De gauche à droite: Raphaël, Olivia Ruiz, Calogero et Charlie Winston, les quatre nouvelles têtes d’affiche du festival à faire leur apparition cette année.

C’est une gageure chaque année renouvelée. En pleine période de rentrée musicale, alors que les festivals de l’été s’étirent encore et de plus en plus, trouver des artistes qui sont d’accord de venir jouer gratuitement pour Terre des Hommes, d’engager leur temps, leur énergie pour la très belle cause défendue par l’organisation, à savoir sauver des vies d’enfants…

Mais bon an mal an, le pari est relevé par Philippe Gex, directeur de Terre des Hommes Valais, son équipe et ses parrains. La force de persuasion de ces derniers – Yannick Noah d’abord, puis Cali aujourd’hui – n’est d’ailleurs pas étrangère à la qualité de la programmation déployée. «C’est sûr, ça nous aide beaucoup, les contacts qu’ils ont, et la conviction qu’ils mettent en œuvre. Ce n’est pas pour autant simple de réunir une telle affiche», nuance Philippe Gex. Car les artistes, même acquis à la cause, ont des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias