15.06.2020, 15:30

Un air de vacances durant tout l’été pour la jeunesse de Fully

chargement
La jeunesse de Fully aura de quoi s'occuper cet été.

Le coin des kids et des ados L’Asofy s’est mise en quatre pour offrir aux jeunes un programme estival d’animation varié à souhait dans le cadre de la Belle Usine.

Enfants et ados, réjouissez-vous! Afin d’offrir une solution aux familles en raison de vacances annulées, l’Asofy, pour Association socioculturelle de Fully, propose cette année des activités destinées à la jeunesse du 22 juin au 3 juillet à la Belle Usine.

Sur le thème «Un air de vacances», les enfants comme les ados pourront se divertir selon leurs désirs et leurs envies du lundi au vendredi. «Les enfants de 6 à 12 ans seront accueillis de 13 h 30 à 17 heures et les ados de 12 à 18 ans de 17 h 30 à 20 h 30 dans le respect des mesures sanitaires», indique Cédric Reuse, animateur socioculturel.

Du jardinage à Fort Boyard

Les activités et animations se dérouleront à l’intérieur comme à l’extérieur de la Belle Usine, même en cas de mauvais temps. «Tout a été pensé pour que les enfants se sentent à l’aise dès leur entrée dans leur nouveau lieu de vacances. Imaginez un coin détente sous un arbre avec des chaises longues, un espace avec des jeux de toutes sortes ou encore une zone de bricolage avec votre créativité comme seule limite», souligne Cédric Reuse.

Les animateurs socioculturels et les moniteurs seront à disposition pour des activités spéciales l’après-midi, comme du jardinage, un Cluedo géant, des épreuves de Fort Boyard ou la customisation d’objets personnels.

Un espace de détente sera aménagé pour accueillir les ados en fin de journée. L’équipe d’animation sera présente pour les aider à organiser leurs activités, à échanger sur leur quotidien et à les soutenir dans la réalisation de nouveaux projets. «L’idée est qu’ils soient réunis pour discuter, échanger et mettre en place un projet. Nous nous efforcerons d’y répondre dans la mesure de nos possibilités», argumente Cédric Reuse.

Etre visible et diversifier les activités

En cette période difficile, la volonté de l’Asofy est de montrer qu’elle est à disposition pour répondre aux besoins. «Nous voulons être visibles et diversifier nos activités. Cette démarche inédite est une nouvelle offre qui doit permettre à notre jeunesse en quelque sorte de voyager à travers un espace qui lui est spécialement dédié et de découvrir ainsi d’autres horizons», conclut l’animateur socioculturel.

 

Infos pratiques

Inscriptions obligatoires pour les enfants de 6 à 12 ans au 027 747 11 81 les lundis, mardis et vendredis de 9 à 12 heures. Infos sur www.asofy.ch

 

A lire aussi: Fully: le bowl park est de nouveau librement accessible pour la jeunesse locale
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le bon planCoronavirus: à Fully, le musée du savoir-faire alpin met en ligne son inventaireCoronavirus: à Fully, le musée du savoir-faire alpin met en ligne son inventaire

Mon village«Ce que j’aime à Fully, c’est…»«Ce que j’aime à Fully, c’est…»

Top