Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troistorrents: Dilemme sur Planches joue au jeu de la rumeur et du mensonge

La troupe de théâtre de Troistorrents présente «Rumeurs» de Neil Simon à la grande salle, dès ce vendredi et à neuf reprises.

12 nov. 2018, 15:00
Dix acteurs de la troupe chorgue affronteront les feux de la rampe dès vendredi.

Qu’a-t-il bien pu se passer chez Charly Brock, adjoint au maire de New York, et sa femme Myra alors qu’ils s’apprêtaient à fêter leur dixième anniversaire de mariage avec leurs amis? Alors que la soirée mondaine s’annonçait sous les meilleurs auspices, le scénario ne se déroule pas comme prévu.

Réduits aux plus folles conjectures, les invités vont tout faire pour éviter le scandale. Une seule chose compte: que les sales rumeurs qui courent au sujet du couple ne prennent pas des proportions catastrophiques. La spirale du mensonge devient infernale…

En présentant dès vendredi et à neuf reprises «Rumeurs» de Neil Simon, la troupe de théâtre Dilemme sur Planches de Troistorrents invite son public à un voyage outre-Atlantique, dans le monde huppé de la Grande Pomme. «Ecrite à la fin des années 80, cette pièce a été adaptée une première fois en français pour Jean Poiret en 1991. Mais nous avons préféré la version française signée Dominique Deschamps et jouée en 2016 au Théâtre Fontaine à Paris, car elle respecte le contexte new-yorkais», relève Dominique Rouiller, qui épaule Romaine Fracheboud à la mise en scène.

L’intrigue s’avère assez rocambolesque et les situations périlleuses se succèdent, avec des ressorts éprouvés. «Notre but est de faire passer un agréable moment de détente aux spectateurs. Nous rions souvent de nos propres travers et la façon dont les choses sont menées dans cette pièce ressemble un peu à ce qu’on vit à l’heure actuelle. On est vite exposé à des rumeurs qui peuvent entacher une vie politique, mais tout le monde aime en entendre et savoir où se situe le vrai ou le faux.» 

 

En savoir plus: D’autres infos sur Dilemme sur Planches

 

Infos pratiques

A la grande salle du 16 novembre au 2 décembre, les vendredis et samedis à 20 heures, les dimanches à 17 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias