11.07.2018, 16:01

Trois bonnes raisons d'aller à Couleur Pavé à Sierre et Nuances Pop à Saint-Maurice

chargement
1/2  

 11.07.2018, 16:01 Trois bonnes raisons d'aller à Couleur Pavé à Sierre et Nuances Pop à Saint-Maurice

Festivals Dès le 13 juillet, les vendredis soir de l'été se déclineront en musique. Concerts, ateliers et animations occuperont la place de l'Hôtel-de-Ville dans la Cité du Soleil et la Grand-Rue au pied de la falaise agaunoise.

Gratuits, ouverts à tous, conviviaux, les festivals Couleur Pavé (9e édition) à Sierre et Nuances Pop (3e) à Saint-Maurice ont trouvé leur public, attirant plusieurs milliers de personnes. A ceux qui n’y auraient pas encore goûté, nous donnons trois bonnes raisons d’y aller.

1. Des concerts qui explorent des styles variés

Chaque vendredi, deux concerts feront battre le cœur de la place de l’Hôtel-de-Ville de Sierre. Sept soirées sont prévues jusqu’au 24 août, une de plus qu’en 2017: «Cela nous permettra de faire le pont entre le Sierre Blues Festival et Vinea», relève le directeur de Sierre Tourisme, Vincent Courtine.

 

A lire aussi: Soirée supplémentaire pour Couleur Pavé

 

A l’affiche: des artistes locaux et des coups de cœur originaux. A l’image de Mize (Mireille Délèze et ses multi-instrumentistes Simon Pellaux et Antoine Schneuner) qui donnera le ton ce 13 juillet, en prélude à Fanny Leeb.

En Agaune, quatre dates sont programmées jusqu’au 3 août. La scène a été délaissée au profit de deux concerts itinérants, «qui devraient mieux convenir au format très allongé de la Grand-Rue».

 

Les groupes se produiront en acoustique de manière itinérante dans la Grand-Rue, ce qui devrait créer une ambiance intimiste."
Tiffany Müller, déléguée touristique et culturelle à Saint-Maurice

 

Dès 18 h 30, les groupes se produiront en acoustique, ce qui devrait créer une ambiance intimiste», estime la déléguée culturelle et touristique Tiffany Müller. Les Valaisans Macadam Jazz Band et iFolk inaugureront cette formule ce vendredi.

2. Ateliers, performances, spectacles et animations 

A Sierre, l’espace enfants ouvrira plus tôt (16 heures) et réservera des surprises chaque semaine, ainsi que des ateliers ludiques et récréatifs.

Entre les concerts, des spectacles d’art de rue et initiations seront donnés par des compagnies professionnelles ou des associations/sociétés de Sierre et région. Bars et stands de restauration sont prévus.

A Saint-Maurice, l’Urban Art Academy de Martigny proposera des performances artistiques ainsi que des ateliers autour du graffiti.

 

A lire aussi: L'Urban Art Academy, première école de graffitis de Suisse, ouvre à Martigny

 

Deux artisanes locales organiseront des ateliers créatifs pour les enfants les deux premiers vendredis, l’école de cirque du Chablais Tadam! prenant ensuite le relais avec spectacle et initiation.

La pétanque sera toujours reine sur la place du parvis. Les établissements publics assureront bars et restauration.

3. Des décos originales

Dans la Cité du Soleil, des jeux de lumière mettront en scène les bâtiments bordant la place, chaque soir ayant sa thématique. «Les aménagements urbains seront originaux et conviviaux», assure Vincent Courtine. Des transats feront régner une ambiance de vacances.

Saint-Maurice Tourisme peut compter sur l’Urban Art Academy pour signer la décoration de la Grand-Rue. «Elle lui donne un côté punchy et coloré et les gens viennent la voir aussi la journée», apprécie Tiffany Müller. L'axe est fermé à la circulation jusqu'au 20 août.

 

En savoir plus: Festival Couleur Pavé à Sierre

En savoir plus: Festival Nuances Pop
 

A lire aussi: Sierre: pourquoi Couleur Pavé cartonne

A lire aussi: Des concerts pour dynamiser la Grand-Rue


Top