Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois bons plans pour votre 1er week-end de novembre

Participer à la traditionnelle journée de la convivialité à la salle communale de Martigny, s’immerger dans le lycée-collège de Saint-Maurice ou suivre le téléthon de Vex, nous vous proposons trois activités pour agrémenter votre 1er week-end du mois de novembre.

01 nov. 2018, 15:30
Les communautés étrangères de Martigny feront découvrir leurs spécialités culinaires.

1. Participer à la journée de la convivialité à Martigny

Responsable de l’intégration, Mahamadou Sognane sera naturellement présent samedi soir à la salle communale.© Sabine Papilloud/A

Tous les ans à pareille époque, le bureau de l’intégration et les associations communautaires de la Ville de Martigny organisent une fête multiculturelle et de découvertes des saveurs du monde à la salle communale. Le rendez-vous de cette année est fixé au samedi 3 novembre dès 19 heures.

Samedi soir, une quinzaine de  communautés étrangères seront ainsi présentes à la salle communale et feront connaître leurs spécificités. Le programme prévoit toute une série d’animations musicales, ainsi que la dégustation de spécialités des communautés participantes.

En savoir plus : D'autres infos ici

 

2.Assister à la journée Portes ouvertes au lycée-collège de l’abbaye de Saint-Maurice

Les portes du lycée-collège de l’abbaye de Saint-Maurice seront ouvertes au public samedi.© LDD

Samedi, le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice ouvre ses portes au public, le temps d’une journée de découvertes.

Après une partie officielle et un accueil café-croissants - dès 9 h 30 -, les visiteurs seront invités à parcourir le collège. Ils auront l’occasion de découvrir plusieurs ateliers préparés par les différentes branches enseignées au collège. Ces ateliers seront animés par des professeurs et des étudiants: un cadre idéal pour échanger avec les visiteurs et informer sur la grande variété de matières abordées dans le cadre des études gymnasiales.

En savoir plus : D'autres infos ici
 

3.Suivre le téléthon des sapeurs-pompiers de Vex

De nombreuses animations sont prévues à la salle polyvalente ce samedi. © LDD

Pour la sixième fois, les sapeurs-pompiers de Vex organiseront leur journée du Téléthon en novembre, soit un mois environ avant la plupart de leurs pairs valaisans. Le choix de cette date du 3 novembre est simple, elle correspond à une disponibilité de la salle polyvalente. Etienne Mayoraz, commandant du service du feu et ses hommes, ont prévu de nombreuses animations ludiques pour faire appel à la générosité des habitants. Pour cette édition, un lancer de bottes, un tour en camion sont par exemple programmés.

En savoir plus : D'autres infos ici 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias