Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois bons plans pour dormir de manière originale en Valais

Sous un tipi au fond du val de Bagnes, sur un bateau au Bouveret ou sur de la paille entre Vex et Sion, voilà trois bons plans pour vivre une nuit de sommeil pittoresque cet été en Valais.

20 juil. 2018, 15:00
De nombreuses possibilités d'hébergement original existent en Valais. Ici, ArboCamp, dans le district d'Entremont.

1. Dans un tipi à Bonatchiesse

A la belle étoile comme les Indiens... Photo: ldd

Si vous êtes en quête d’une nouvelle expérience de camping en pleine nature, le village Sioux de Bonatchiesse, au fond du val de Bagnes, devrait faire votre bonheur. Aménagé au cœur du camping des Mélèzes, le site ouvert du début juin à la fin septembre comporte six tipis tout confort d’une capacité d’accueil totale de 48 places. «Au début, il y avait trois tipis. Aujourd’hui, on en a deux fois plus», expliquent Vera et Thierry Rausis qui ont mis en place le concept en 2009 déjà. Le petit-déjeuner est servi dans le saloon tout proche. «La formule rencontre un vif succès pour des sorties en groupes ou en famille. Le week-end, s’il fait beau, il est préférable de réserver», indique Vera. Le camping a été récompensé par une organisation néerlandaise.

En savoir plus: Le camping des Mélèzes

2. Sur la paille entre Sion et Vex

Une nuit tout confort, de toute évidence... Photo: ldd

Situé sur le coteau entre Sion et Vex, le ranch des Maragnènes propose de multiples buts de promenade en pleine nature. «L’accent est mis sur les activités équestres, comme les balades à dos de poney ou les cours à la longe», explique Roger Vuissoz, le maître des lieux. La possibilité est aussi et surtout offerte de passer une ou plusieurs nuits sur place. «Le concept «dormir sur la paille» est né il y a quelques années déjà dans le Jura. En été, il est surtout prisé des familles, même si la formule est aussi appréciée des couples ou des personnes seules», indique notre interlocuteur. La capacité d’accueil est de dix personnes. «Et le succès est au rendez-vous. Nos hôtes aiment partir de chez nous pour aller se balader dans le val d’Hérens», souligne Roger Vuissoz.

En savoir plus: Le ranch des Maragnènes

3. Sur l'eau au Bouveret

Toutes les commodités sont à bord. Photo: Louis Dasselborne/A

Au Bouveret, possibilité est offerte de dormir à bord d’une petite péniche baptisée «La Colombe», installée au quai La Bise. D’une capacité de six personnes, elle dispose de sa propre cuisine et d’une terrasse fort agréable en été. L’école de voile et de loisirs nautiques La Dame du Lac donne aussi l’occasion de passer une nuit dans le port du Bouveret. La société met à disposition plusieurs bateaux en fonction du nombre de personnes désireuses de vivre l’expérience. «On peut vraiment parler de deux hébergeurs atypiques qui mettent en avant le côté lacustre de la région et permettent à nos hôtes de profiter largement des atouts que leur offre le port. Et la formule rencontre beaucoup de succès», se félicite Sonia Barberet, directrice de l’office du tourisme du Bouveret.

En savoir plus: Le site de l'office du tourisme

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias