Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois bonnes raisons de se rendre au Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche

Le 118e Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche se tient à Chippis du 18 au 20 mai. Tour d'horizon des principales attractions de ce rendez-vous musical.

14 mai 2018, 16:00
Alain Morisod et les Sweet People, en concert à Chippis samedi 19 mai, avant d'animer le bal jusqu'au bout de la nuit.

Ce week-end, Chippis accueille le 118e Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche, les 18, 19 et 20 mai. En plus de la journée officielle des fanfares du dimanche 20 mai, avec le grand défilé des 17 sociétés (quelque 800 musiciens) et les productions de l’après-midi dans l’église de Chippis, ce rassemblement, apolitique, propose des rendez-vous inédits et originaux. «Nous essayons de toucher toutes les générations avec notre programme», note Jean-Marc  Zufferey, président du comité d’organisation. Nous avons sélectionné trois événements de ce week-end.


1. La soirée Spring Break qui sent bon la plage


Vendredi 18 mai dès 18 heures, Chippis ouvre son espace beach, avec lounge, cocktails, jacuzzi et chaises longues, comme à la plage. Cette soirée festive sera agrémentée de concerts. Au programme, la Fanfaribole (21 h), une fanfare électro-jazz très spéciale dirigée par Pascal Emonet, puis Imperial Tabasco (22 h 30), un groupe de funk-soul, de Chalais, sans oublier DJ Raph aux platines pour la fin de soirée.  


2. Alain Morisod qui mène le bal à Chippis


Samedi 19 mai, la fête se poursuivra en compagnie d’Alain Morisod et des Sweet People. Si les places pour le souper qui précède la prestation scénique du groupe sont toutes prises, il reste des billets pour le concert, qui débute à 21 heures. Tour de chant entraînant garanti avec la star romande. Et, cerise sur le gâteau, la soirée se poursuivra avec un grand bal animé par... Alain Morisod et les Sweet People. On prend les mêmes et on recommence, mais dans un autre registre, celui des tubes nostalgiques.


3. Le village dans le village de Chippis


Samedi encore, un village sera créé au cœur du village. Des animations se succéderont sous les tentes dressées à Chippis, avec divers stands de nourriture. Au programme, mini tournoi de pétanque, concerts: la Caecilia de Chippis, guggen Los Diablos et autres groupes, comme la Musique des jeunes de Chalais-Chippis, le Moulin à vent ou encore la Bande à Loulou et le Fritzigang. Des animations sont aussi prévues pour les enfants.

Le programme détaillé du festival se trouve ici.

>>A lire aussi: Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche 2017

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias