19.12.2018, 15:31

Trois bonnes raisons de découvrir la Nordic Arena aux Haudères

chargement
Les amateurs de sports d'hiver seront à la fête cette saison.

Sports d’hiver La Nordic Arena s’adresse aussi bien aux amateurs d’activités sportives qu’aux familles qui veulent passer de bons moments dans la nature. Un programme de rendez-vous a été établi pour cette première saison.

L’Hérens Arena qui accueille des Combats de reines mais aussi des rendez-vous culturels et divertissants s’habille naturellement de neige durant les froidures. Née grâce à l’association La Maison des Reines, elle a été inaugurée aux Haudères en août 2016.

L’équipe d’Evolène Région Tourisme a souhaité lui donner une nouvelle fonction en la nommant Nordic Arena l’espace de la saison de sports d’hiver. Dans la foulée, elle y a centralisé les activités nordiques. Une initiative qui correspond parfaitement au souhait d’un site multi-usage. François Georges, responsable de ce projet hivernal, détaille trois bonnes raisons de découvrir ce pôle sportif mais aussi de découvertes et de rencontres.

1. Les visiteurs peuvent y pratiquer plusieurs sports

L’ancien champion passionné de biathlon Florian Blanchet y propose toujours une initiation au biathlon qui rencontre sa part de succès le dimanche. «Les amateurs de ski de fond auront la possibilité d’exercer leur sport favori sur une boucle de 2,5 km éclairée tous les soirs grâce à l’énergie solaire.»

Ce tracé traverse notamment l’infrastructure. Il va plaire aussi beaucoup aux habitants qui peuvent l’emprunter après leur travail. Un vestiaire et des douches sont à leur disposition au camping de Molignon. Une piste de luge mais également de bouées a été prévue pour les enfants, «leur permettant de se défouler en toute sécurité, loin du trafic routier».

 

La boucle de ski de fond est éclairée tous les soirs grâce à l’énergie solaire.
François Georges, responsable du projet de la Nordic Arena

2. Des rencontres ludiques sont programmées

«Convivialité, partage et rencontres authentiques seront de la partie lors des animations organisées au cœur de l’arène.» Le 4 janvier, un snow volley, le 18 janvier, une bataille de boules de neige par équipes, le 22 février des jeux, le 1er mars un concours de bonshommes de neige figurent à l’affiche de cette première saison. «Pour réchauffer les corps en plus des cœurs, vin chaud et raclettes seront servis aux visiteurs.»

3. Au pied de la Dent-Blanche, un parcours sur les traces de la faune sera inauguré

Les différents animaux sauvages laissent leurs empreintes sur le manteau neigeux. «Celles-ci constituent un véritable langage codé. Apprenez donc à les déchiffrer en suivant le Sentier des Traces. Son parcours de 3 kilomètres et de 330 mètres de dénivellation relie la Nordic Arena au charmant village de La Forclaz.»

Cette découverte didactique dotée de nombreuses explications et dévoilée l’an dernier à Saint-Martin a été concrétisée avec Robert Bolognesi, auteur d’un ouvrage sur le sujet. L’inauguration officielle aura lieu samedi matin. Comme le trajet est considéré comme facile, les familles pourront se familiariser avec plaisir avec par exemple le lièvre, le renard ou encore le chevreuil.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Hérens Arena: pour les vaches mais pas que


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsDes plaisirs gourmands à skis, à pied ou à raquettesDes plaisirs gourmands à skis, à pied ou à raquettes

GourmandAnzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifsAnzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifs

GourmandiseCrans-Montana: Choc Altitude va magnifier le chocolatCrans-Montana: Choc Altitude va magnifier le chocolat

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

HumourFrédéric Recrosio à Boulimie: «La ligne, ça sera le risque, le pas de côté»Frédéric Recrosio à Boulimie: «La ligne, ça sera le risque, le pas de côté»

Top