Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois bonnes raisons d’aller se divertir en famille aux Junior Days au CERM de Martigny

Le complexe octodurien du CERM accueille samedi et dimanche une manifestation dédiée aux jeux et aux animations avec pas mal de nouveautés à la clé.

20 mars 2019, 15:30
Un twister géant fera le bonheur des familles samedi et dimanche au CERM.

Une quarantaine d’animations en tout genre, des activités inédites – parfois insolites – à découvrir, 3500 à 4000 visiteurs attendus: le CERM de Martigny se métamorphosera en temple de l’exploration samedi et dimanche à l’occasion de la sixième édition des Junior Days. Cette manifestation organisée par la Fondation Connectivia basée à Bussigny (VD) se déroule tous les ans à pareille époque dans trois villes de Suisse romande. Elle a d’abord eu lieu à Fribourg les 9 et 10 mars et à Moutier les 16 et 17 mars, et se tient à Martigny les 23 et 24 mars.

«Ce rendez-vous est placé sous le signe de la découverte, de l’amusement et de l’émotion. Nos hôtes n’ont que l’embarras du choix pour vivre une expérience grandeur nature en famille», note le Leytronnain Alex Herren. Le président de la Fondation Connectivia nous livre trois bonnes raisons de faire le déplacement au CERM de Martigny ce prochain week-end.

1. Profiter de la diversité des animations proposées

«Pour faire simple, cette manifestation est la réunion sous un même toit, dans un environnement chauffé et sécurisé, d’une foule d’activités et d’animations susceptibles d’intéresser petits et grands», résume Alex Herren. «Le visiteur est acteur de sa journée. L’objectif, ce n’est pas que regarder, c’est aussi et surtout participer, le tout dans un esprit convivial et ludique», ajoute le responsable. Aux Junior Days, il y en a pour tout le monde. «Sport, culture, arts, loisirs, prévention, réflexion: la palette de nos activités est très étendue. C’est ce qui fait la richesse de ce rendez-vous désormais traditionnel.»

2. Plusieurs animations inédites sont au menu

La manifestation a son public de fidèles. «Certains viennent d’une année à l’autre. Afin de répondre à la demande et aux attentes, nous nous efforçons d’étoffer notre offre d’animations», souligne Alex Herren. L’édition 2019 ne dérogera pas à la règle. Plusieurs nouveautés feront leur apparition ce week-end, comme le Bungee Run qui voit deux joueurs accrochés à un élastique se défier en activant le plus grand nombre possible de buzzers, le Scratch Ball, un jeu de balles sans contact, le Disco Golf qui se pratique avec un frisbee, le Kan Jam, jeu consistant à viser une poubelle avec un disque volant, ou encore un twister géant.

3. Se lancer de petits défis en famille

Privilégier le collectif plutôt que les valeurs individuelles, telle pourrait être la devise des Junior Days. «Notre manifestation constitue une magnifique occasion de se retrouver en famille. Se lancer de petits défis entre enfants et adultes va permettre à la fois de pimenter la journée, de renforcer les liens et, au bout du compte, de passer un excellent moment dans la joie et la bonne humeur», relève, un brin philosophe, le président de la Fondation Connectivia.

A lire aussi: Le CERM de Martigny vit au rythme des Junior Days jusqu’à demain dimanche

En savoir plus: D’autres infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias