29.08.2018, 15:30

Trois bonnes raisons d’aller pédaler et vibrer au 5e Bike & Sound à Champéry

chargement
Trois bonnes raisons d’aller pédaler et vibrer au 5e Bike & Sound à Champéry

Manifestation Le vélo et la musique feront la paire cette fin de semaine à Champéry, à l’occasion de la 5e édition du Bike & Sound. Grâce à son programme très éclectique, ce rendez-vous se veut ouvert à tous, petits et grands.

Des coups de pédales en journée, des décibels en soirée. Pour la cinquième fois, Champéry mariera avec bonheur sport et musique lors du Bike & Sound 2018, du 31 août au 2 septembre.

La manifestation qui prendra ses quartiers de vendredi à dimanche sur le parking du téléphérique saura séduire les petits comme les grands grâce à son programme qui met en avant le vélo sous toutes ses formes, mixant des courses, démonstrations et initiations sur le Trial Park, des shows professionnels, un salon d’exposants, des bike tests et une bourse. S’y ajoutent animations et concerts.

Vice-président du comité et coordinateur des événements à Région Dents du Midi, Antoine Guilleux nous donne trois bonnes raisons de faire partie des 1500 à 2000 visiteurs espérés.

1. Une street race déjantée

En journée, les deux-roues seront rois à Champéry. Plusieurs compétitions sont prévues, avec une course de côte (partie intégrante du Valais Vélo Challenge Vélo Valais/Wallis) qui donnera le ton vendredi au départ de Monthey ou l’Enduro du val d’Illiez, manche de l’Helvétic Cup avec cinq spéciales prévues sur le versant suisse des Portes du Soleil samedi (inscriptions closes).

Concernant les enfants, les plus jeunes pourront faire leurs armes sur un parcours en draisienne tandis que les plus grands en découdront sur la boucle ludique et accessible de la Kids Race.

 

La street race empruntera la rue du Village avant de traverser un restaurant et de passer sur la patinoire du Palladium. Ce sera assez folklorique!"
Antoine Guilleux, vice-président du Bike & Sound et coordinateur événements à Région Dents du Midi

 

Les plus déjantés trouveront leur bonheur dans la street race, une course relais en binôme qui se déclinera en version e-bike samedi et à vélo normal dimanche. «Les concurrents devront réaliser un maximum de tours sur un parcours urbain de 1,6 km qui empruntera la rue du Village avant de traverser le restaurant l’Alta, dont il ressortira sur une rampe qui mènera dans le pumptrack. La boucle passera aussi sur la patinoire du Palladium. Ça sera assez folklorique!», sourit Antoine Guilleux. 

 

 

2. Une nouveauté dévoilée en primeur

Très présent dans le domaine des Portes du Soleil, Scott dévoilera son nouveau vélo enduro à Champéry. «Il est pour l’heure totalement inconnu du grand public, et même des professionnels. Ce sera vraiment une primeur», assure le vice-président du comité d’organisation.

3. Des concerts gratuits

Les vendredi et samedi soir et dimanche en clôture, une belle palette de concerts rock et folk et de DJ sets gratuits feront vibrer les visiteurs. Hoboken Division, The Hook, Bad Juice, Duck Duck Grey Duck ou Blue Butter Pot seront notamment de la partie.

Antoine Guilleux met l’accent sur la prestation des Neuchâtelois de Rambling Wheels: «Ils ont de grandes scènes à leur actif et ils présenteront chez nous, en avant-première, leur tout nouvel album.»

A noter encore les productions ambulantes de The Brass Machine.

 

En savoir plus: Détails du programme, infos et inscriptions

 

A lire aussi: Un challenge réunit huit courses en Valais
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FermeturesCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la cultureCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la culture

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

Top