05.12.2018, 15:02

Trois bonnes raisons d’aller au Winter Opening de Crans-Montana

chargement
La patinoire d'Ycoor accueillera un gala de patinage et une silent disco ce vendredi 7 décembre.

 05.12.2018, 15:02 Trois bonnes raisons d’aller au Winter Opening de Crans-Montana

Sortir Pour la troisième année, la station lance l’hiver avec plusieurs événements, qui raviront autant les sportifs et les familles que les épicuriens, entre le vendredi 7 et le dimanche 9 décembre.

Crans-Montana lance l’hiver ce week-end avec son Winter Opening, qui va vivre entre les 7 et 9 décembre sa troisième édition. Cet événement à la fois familial, sportif et gastronomique, part de l’idée que l’hiver peut débuter même si la neige n’a pas encore blanchi les sommets de la station. «Cette formule nous permet de mettre sur pied nos manifestations sans dépendre des conditions météo», explique Jenny Tabet, responsable de la communication de Crans-Montana Tourisme & Congrès.

Le programme proposé sur le Haut-Plateau ce week-end s’articule autour de trois axes, dont deux nouveautés. Autant de bonnes raisons de se rendre à Crans-Montana entre vendredi et dimanche.

1. Assister au gala de patinage

C’est déjà une tradition au sein du Winter Opening: la glisse est à l’honneur au cours d’une soirée. Vendredi 7 décembre à 19 h 30, le triple champion suisse de patinage artistique, Stéphane Walker, se produira sur la glace d’Ycoor, succédant ainsi à Stéphane Lambiel, invité l’an dernier. Le gala, mis sur pied par le club de Crans-Montana et l’équipe de patinage artistique synchronisé United Blades de Neuchâtel, se déroule dans une ambiance théâtrale, avec l’histoire de la malle aux souvenirs d’un personnage nommé Phil.

Après la représentation, le public pourra prendre part à une silent disco. «On peut y participer avec ou sans patins», assure Jenny Tabet. «Il s’agit d’un rendez-vous familial et toutes les générations peuvent s’y retrouver.»

2. Visiter le marché gourmand

La grande nouveauté de ce Winter Opening 2018, c’est le marché gourmand, qui devrait ravir les amateurs de gastronomie. Dans une ambiance de Noël, à la rue du Prado, douze chefs de la région proposeront des spécialités locales et de saison accompagnées de vins des encaveurs du Haut-Plateau.

«Selon le même principe que les Tables éphémères, qui sont organisées plusieurs fois dans l’année, les gens pourront faire une dégustation dans la rue pour la somme de 10 francs», précise Jenny Tabet. La manifestation se déroule samedi de 16 heures à 21 heures.

 

Cette formule nous permet de mettre sur pied nos manifestations sans dépendre des conditions météo.
Jenny Tabet, responsable de la communication de Crans-Montana Tourisme & Congrès.

3. Se balader sur le Chemin des lanternes

Autre nouveauté de cette ouverture de saison, une ambiance féerique à découvrir le long du sentier des lanternes. Au fil de ce petit chemin illuminé, situé sur le golf Jack Nicklaus, les visiteurs se plongeront dans l’ambiance du conte «Le berger et l’étoile Bellalui», avec un livre qu’ils pourront se procurer à la rue du Prado. Ils découvriront aussi le pittoresque hameau des mazots. Avec également une boîte à rêves à disposition des promeneurs.

Tout au long du week-end, d’autres occupations seront proposées au public: patinage samedi, Téléthon dimanche 9 décembre de 11 heures à 17 heures avec les pompiers de Crans-Montana, ainsi que du curling, du hockey sur glace et d’autres jeux en plein air.

 

En savoir plus: Le programme du Winter Opening

A lire aussi: Crans-Montana: Stéphane Lambiel ouvre les festivités du Winter Opening

 

A Vercorin et à Verbier aussi…

Ce week-end, la saison de ski s’ouvre aussi à Vercorin. Samedi 8 décembre, dès 9 heures, journée festive pour marquer l’ouverture des pistes, avec un concert de The Catlins (12 heures et 14 h 15), des animations pour les enfants, atelier de décoration de pains d’épices, réalité virtuelle de parapente, sculpture sur bois, vin chaud offert par saint Nicolas sur les pistes et soupe d’après-ski. Infos ici.

Du côté de Verbier, ce samedi 8 décembre, lors de l’Opening Session, les saints Nicolas affronteront les pères Fouettards au cours de battles, dès 13 heures. Possibilité de participer activement à la fête en se déguisant en l’un des deux personnages (avec une journée de ski à 5 francs pour les gens déguisés). L’événement soutient l’association SOS Enfants de chez nous. Programme ici.

 


Top