Torgon: gourmandises en altitude

chargement

Loisirs Déclinée en version e-bike ou pédestre, la deuxième édition de la balade gourmande permettra ce samedi 7 août de s’offrir une belle sortie en pleine nature dans les hauts de Torgon tout en se régalant de produits du terroir, en cinq étapes.

 03.08.2021, 12:00
Comme l'an dernier, la balade gourmande fera halte au chalet du ski-club.

Les amateurs de bonne chère trouveront leur bonheur du côté de Torgon ce samedi 7 août à l’occasion de la deuxième édition de la balade gourmande. A explorer en e-bike ou à pied, «ce circuit en cinq étapes emmènera les participants à la découverte des alpages sur les hauts de la station», annonce Tommy Stefanelli.

En famille ou entre amis, ils profiteront de différentes découvertes gastronomiques, du petit-déjeuner au café arrosé en passant par une tarte tatin d’aubergines et de miel, une boulette de hachis avec purée de pommes de terre et carottes ou un carpaccio d’ananas au basilic.

En plus de ces délices gustatifs, «des animations musicales attendent les gourmands tout au long du parcours», précise le directeur de Torgon Tourisme. Ils pourront notamment apprécier les prestations d’Avela ou d’Yves Moulin & Bastoun.

A partir de 15 heures, la journée se prolongera au Tseudron avec un concert d’Overgrass, autour d’une raclette pour ceux qui le souhaitent.

En e-bike ou à pieds

Les départs seront échelonnés de 8 h 30 à 10 h 30 du parking de Plan de Croix. Il faut compter entre trois et six heures pour effectuer la boucle, longue de 25 kilomètres dans la version e-bike et de 9 kilomètres pour celle pédestre.

Les réservations sont prises jusqu’au mercredi 4 août à 17 heures à l’Office du tourisme. «Une vingtaine de places sur les 150 prévues sont encore disponibles», souligne Tommy Stefanelli.

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: TorgonLand, un nouveau paradis pour les familles à la montagne

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top