Torgon: de la luge, des mini-tournois ludiques et des animations nocturnes

chargement

Loisirs La station place les relâches de carnaval sous le signe du fun et des sports d’hiver. Le secteur luge de la Jorette reprend du service, les illuminations et animations nocturnes sont prolongées jusqu’au 6 mars tandis que les enfants pourront s’amuser aux Torgon Games.

 12.02.2021, 17:00
A Torgon, les enfants peuvent s'adonner aux joies de la glisse et des sports d'hiver.

A Torgon, la piste de luge de la Jorette a repris du service en ce mois de février. «Sa construction remonte à quelques années mais elle n’avait pas été remise en fonction depuis un moment», relève le directeur de Torgon Tourisme, Tommy Stefanelli. Les récentes chutes de neige ont permis de corriger le tir. «Nous avons loué une dameuse pour remettre en activité le secteur luge, mais aussi des sentiers pédestres hivernaux pour les promeneurs.»

Destiné avant tout aux familles, le secteur luge de la Jorette comporte deux pistes de 150 mètres de long avec une montée sécurisée. Il y en a pour tous les goûts avec une piste qui attirera davantage les enfants un peu plus casse-cou car elle est plus pentue et dotée de virages surélevés et de bosses. La location de luges est possible via l’office du tourisme.

Ceux qui ont l’esprit de compétition pourront la tester lors des Torgon Games, une animation organisée les mercredis et samedis jusqu’au 6 mars, de 15 heures à 16 h 30. Lors de ces mini-tournois ludiques, les enfants en découdront dans un contre-la-montre en luge, une course d’orientation et sur deux cibles de tir à l’arc (maximum neuf enfants pour respecter les mesures sanitaires).

Torgon by Night joue les prolongations

En parallèle, la station a prolongé jusqu’au 6 mars son animation Torgon by Night. Du mardi au samedi de 17 h 30 à 20 h 30, le pont suspendu et les œuvres de LPVDA et Tribal Cabane seront illuminées. L’office du tourisme fournit gratuitement les flambeaux pour des balades vespérales.

Les jeudis et samedis, il propose une rando-raclette et met à disposition des kits qui permettront de déguster ce plat emblématique de la gastronomie valaisanne au couvert des Vieilles.

Les vendredis, les Robins des bois en herbe pourront tester le tir à l’arc en nocturne.

 

Infos pratiques

Les réservations sont obligatoires. Infos au 024 481 31 31 ou sur www.torgon.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnimationValais: le Samedi des bibliothèques se réinvente avec une formule à l’emporterValais: le Samedi des bibliothèques se réinvente avec une formule à l’emporter

SolidaritéMonthey: des crousilles pour aider les plus démunis et soutenir le commerce localMonthey: des crousilles pour aider les plus démunis et soutenir le commerce local

Accords et désaccordsDiable et musique: Satan bouche un coin. La chronique de Jean-François AlbeldaDiable et musique: Satan bouche un coin. La chronique de Jean-François Albelda

DECOUVERTE100 ans après, une aquarelle retrouve son berceau saviésan100 ans après, une aquarelle retrouve son berceau saviésan

LoisirsLe Bouveret: le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouvertureLe Bouveret: le Swiss Vapeur Parc anticipe son ouverture

Top