Thyon: un circuit gourmand grâce aux télésièges

chargement

Découverte Cinq étapes pour découvrir les produits du terroir ont été prévues samedi. Télé-Thyon et l’office du tourisme collaborent pour ce parcours d’un jour.

 11.07.2021, 12:00
Les participants s'arrêteront notamment dans cet établissement, propriété du consortage de l’alpage de Thyon

Les parcours dans la nature mettant à l’honneur les produits locaux ont le vent en poupe. En hiver d’ailleurs plusieurs éditions de Ski & Saveurs avaient trouvé leur public à Thyon. Le 17 juillet, c’est une version estivale qui sera ainsi déclinée. Elle invite à emprunter des télésièges pour se déplacer.

En musique

La journée débutera au parking des Masses par un petit-déjeuner qui sera suivi d’un en-cas valaisan à l’arrivée de l’installation. L’apéritif sera servi au sommet de l’Ethérolla. Un plat comprenant notamment une portion de cochon de montagne caramélisé à la Williamine sera proposé à l’alpage. Le groupe Fox in The Basement animera le dîner. Au retour, le dessert sera aussi rythmé par une animation musicale.

Les randonneurs qui emprunteront les remontées mécaniques aériennes conseillées effectueront environ une heure de marche. Ils pourront toutefois prolonger leur excursion en partant admirer les gouilles d’Essertze. En cas de mauvais temps, le rendez-vous sera annulé.

L’idée de cette «virée gourmande» est venue d’Eric Crettaz, directeur de Télé-Thyon, qui a collaboré avec l’office du tourisme. Il désirait une animation qui permette d’ouvrir sur une journée les trois télésièges du domaine. En temps normal, c’est le Trabanta qui accueille la clientèle en période estivale et l’amène de 1790 mètres à 2200 mètres en quelques minutes. Si le succès est au rendez-vous en fin de semaine, des réflexions sur de nouvelles activités seront menées avec les partenaires touristiques.

En savoir plus: les inscriptions

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

Top