Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thyon: sept groupes rythment le festival irlandais

Une soirée au rythme et aux couleurs de l’Irlande était organisée samedi soir pour célébrer la St-Patrick’s Day dans la station. Les amateurs de musique celtique, jeunes et moins jeunes, ont ainsi pu danser et chanter en chœur jusqu’au bout de la nuit.

17 mars 2019, 14:00
Thibaud, Stéphane et Nathan Bourdin sont venus en famille apprécier l'ambiance d'une soirée 100% irlandaise.

Sur scène, le guitariste de The Flawers annonce la couleur: «vous allez tous chanter avec moi. Il faut vraiment qu’on ait l’impression d’être ivre, comme sur un bateau, mais en montagne.» Samedi soir, Thyon a célébré St-Patrick’s Day sur des airs irlandais.

La manifestation a réuni petits et grands, pour la plupart coiffés d’un chapeau de leprechaun, symbole de la fête. Durant les concerts des danseurs aguerris esquissent quelques pas de danse traditionnelle au milieu de la foule.

Sept groupes sont à l’affiche de la soirée, dont le trio formé par Dominique Roh, Esther Costello et Jean-Bastien Lathion. Ce dernier précise: «en général on participe plutôt à des sessions dans des pubs, un musicien commence à jouer un morceau et ceux qui le connaissent le suivent.»

La Mouch’Paba race avait lieu dans l’après-midi. Les organisateurs ont donc décidé de conjuguer les deux événements et ont remis les prix aux gagnants de la course de télémark durant la soirée.

David Morais, champion de la catégorie à l’ancienne, apprécie l’ambiance. «Je suis tous les festivals celtiques, ça tombe bien.» Cet habitant d’Ovronnaz est venu avec son ami Jean-Hervé Monney.  Ils sont tous deux vêtus de costumes d’époque et se confondent presque avec les festivaliers qui ont associé kilt et doudoune pour l’occasion.

La musique irlandaise semble bien avoir trouvé son public dans la station valaisanne.

A lire aussi: Trois bonnes raisons d’aller écouter de la musique au festival Thyon St-Patrick’s Day

Votre publicité ici avec IMPACT_medias