Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thyon: deux nouveaux clubs pour cultiver l’esprit du freestyle et du snowboard

L’association Centralcamps a créé deux clubs centrés sur ces sports, avec pour objectif de favoriser leur pratique en permettant aux jeunes de se perfectionner dans un encadrement amusant et sécurisé.

25 févr. 2021, 17:00
Le club de snowboard doit permettre aux jeunes d'apprendre les techniques essentielles pour devenir de vrais riders.

L’aventure a débuté l’an dernier pour le freestyle et cet hiver pour le snowboard. A Thyon, l’association Centralcamps vient de créer deux clubs afin de soutenir la relève et de s’assurer que la passion pour ces deux disciplines est transmise aux générations futures.

«Dans le snowboard notamment, les 500 ski-clubs valaisans ne proposent pas d’encadrement. Les jeunes qui veulent progresser devaient donc jusqu’ici se tourner vers des leçons privées, assez onéreuses», relève la responsable Roxane Hellmüller. «D’où l’idée de développer de nouvelles structures pour garantir un apprentissage des techniques dans un environnement amusant et sécurisé, à un prix raisonnable. Après Crans-Montana avec Ride On, c’est au tour de Thyon avec Centralcamps.»

Dix sessions par saison

Dix sessions d’entraînement ont été programmées cet hiver pour chacune des deux disciplines, les dimanches du 31 janvier au 4 avril. «Nous ne refusons personne mais elles sont plutôt destinées aux enfants de 7 à 16 ans, habitant dans la région ou qui y séjournent régulièrement, par exemple en résidence secondaire», reprend Roxane Hellmüller.

«Comme nous voulons faire connaître cette nouvelle offre, nous acceptons des participations ponctuelles cette année. A terme, l’idée est que les intéressés adhèrent aux clubs puis s’inscrivent pour cinq ou dix sessions.»

Les Shred Days le 6 mars à Crans-Montana

A noter que ceux qui préféreraient une journée d’initiation unique au freeski ou au snowboard peuvent s’orienter vers les Shred Days organisés par Swiss Ski. Après Thyon le 20 février dernier, ils feront étape le 6 mars à Crans-Montana.


En savoir plus: Infos sur les clubs et inscriptions

A lire aussi: Thyon: des défis originaux lancés au Centralcamps

Votre publicité ici avec IMPACT_medias