Votre publicité ici avec IMPACT_medias

The Two chantent tous les jours au Zermatt Unplugged

Le duo est invité cette semaine à se produire deux fois par jour pendant toute la durée du festival sur la terrasse du Schönegg. Une résidence intensive mais qui permet aux deux bluesmen vaudois de se ressourcer.

13 avr. 2018, 18:44
The Two dans ses oeuvres, durant l'un de ses deux sets quotidiens.

Ils avaient déjà surpris leur monde au Zermatt Unplugged en 2015, à midi pile sur la terrasse de l'Alex. The Two, duo blues né à Sierre et aujourd'hui établi à Lausanne, avait littéralement renversé les quelque 400 personnes présentes avec leurs compositions minimales dans la forme, maximales dans l'émotion. Leur carton de CD's n'avait d'ailleurs pas fait long feu après le concert. 

Le souvenir de leur prestation de feu était resté vif dans la mémoire du programmateur des New Talents et celui-ci a proposé cette année à The Two d'être le groupe en résidence du festival. Une possibilité offerte de jouer deux sets par jour pendant toute la durée du festival. "C'est génial", se réjouit Thierry Jaccard, guitariste/chanteur. "On peut vraiment jouer avec nos morceaux, tester des choses, les adapter au public, qui est à chaque fois très différent. Un excellent exercice." 

 

A lire également: The Two, une décharge de blues qui élève l’âme

 

Un rythme de dingue

D'autant excellent qu'il a aussi le bienfait d'offrir à The Two un cadre de travail des plus agréables. "On peut mêler travail et repos. Ce n'est pas du luxe, car depuis la sortie de notre album ("Crossed Souls") il y a deux mois, on a dû faire une quarantaine de dates", souffle Yannick Nanette, chanteur/guitariste. Un rythme de dingue! The Two s'est distingué par la scène, il continue sur sa voie. 

Ce jour, on les trouve affairés à étirer un blues tourbeux en créole, et à faire chanter à l'unisson un public plutôt sage. Et à force d'aller le chercher, celui-ci entre de plain-pied dans la folie douce du duo, comme en témoigne l'extrait vidéo ci-dessous.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias