17.01.2020, 15:30

Terroir et authenticité en musique, une recette à succès à Morgins

chargement
Le Rallye du goût propose trois haltes gourmandes le long du chemin des ponts, dans le vallon de They.

Hiver gourmand Chaque hiver, à l’occasion du Rallye du goût, produits du terroir et convivialité font bon ménage dans le vallon de They. L’édition 2020 de cette manifestation dont le succès ne se dément pas devrait attirer 400 gourmands le 25 janvier à Morgins.

Depuis 2013, le Rallye du goût de Morgins donne rendez-vous chaque hiver aux amoureux de terroir, de bons moments partagés et de beaux paysages.

Le 25 janvier, 400 gastronomes devraient ainsi affluer dans le vallon de They à l’occasion de cette manifestation dont le succès ne se dément pas. «Elle affiche régulièrement complet. Les gens apprécient l’ambiance magique de cette balade nocturne à la lueur des lampes frontales et des flambeaux, dans le décor magnifique des sapins enneigés», confirme Sidney Sigg. «En plus, les prix sont attractifs.»

Raquettes aux pieds, petits et grands s’élanceront sur le chemin des ponts pour une promenade jalonnée de trois haltes gourmandes. «Ils pourront y savourer des mets confectionnés avec des produits locaux, notamment une soupe et une assiette valaisanne, et déguster deux vins. Au dernier arrêt, des boissons chaudes rehaussées par la saveur des épices leur seront servies», détaille la coordinatrice événements à Région Dents du Midi.

Spécificité du rendez-vous morginois, des artistes s’y invitent et cette année, une harpiste et une violoniste y rythmeront une parenthèse musicale.

De retour en station, tout ce petit monde se retrouvera à la salle de la Jeur pour se régaler d’une raclette avec trois fromages d’alpages de la région. «Ce dernier volet est aussi ouvert à ceux qui ne voudraient pas faire la balade», signale Sidney Sigg.

Plusieurs départs sont prévus de 16 h 30 à 20 heures. Une cinquantaine de places sont encore disponibles.


En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Le Rallye du goût rythmé par un pianiste


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

PandémieLe Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19Le Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19

LoisirsValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerfValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerf

SortiesValais: l’automne dans tous ses étatsValais: l’automne dans tous ses états

MUSIQUEPhilipp Fankhauser teinte de blues le Zermatt FestivalPhilipp Fankhauser teinte de blues le Zermatt Festival

Top