Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tanya Barany, un bel et sombre hommage à Kurt Cobain

La chanteuse haut-valaisanne a sorti ce lundi 5 avril une reprise de «Heart-Shaped Box», brûlot émotionnel de Nirvana. A 27 ans, 27 ans après le décès du rockeur mort à l’âge de 27 ans.

05 avr. 2021, 20:00
Tanya Barany, une pop sombre gorgée d'influences rock, dont Nirvana et Kurt Cobain.

Quand Kurt Cobain est mort, le 5 avril 1994, Tanya Barany avait un mois et quatre jours… La native de Visperterminen aujourd’hui établie à Thoune entrait tout juste dans le monde quand le rockeur de Seattle en sortait. Mais même si elle n’a pas vécu en prise directe la débauche électrique de Nirvana, ni l’onde de choc de la vague grunge, la chanteuse et guitariste s’est plongée profondément dans la rage spleenétique du groupe à l’adolescence. «J’étais une enfant plutôt mélancolique, alors forcément, la musique de Nirvana, sa rébellion, son anti-héroïsme, tout ça a trouvé un écho plutôt puissant chez moi», explique-t-elle, alors même qu’elle publie une reprise du classique «Heart-Shaped Box».

Il faut dire que la musique de la chanteuse et guitariste haut-valaisanne s’épanouit, elle aussi, dans les humeurs sombres. Son premier album, «Lights Disappear», sorti en 2019, offre un aperçu parlant de la gravité qui habite sa musique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias