14.07.2020, 15:00

Sur une tyrolienne, s’offrir le grand frisson

chargement
La tyrolienne – ici au parc Forêt Aventures de Vercorin – offre de jolies sensations pour petits et grands.

Loisirs Vous aimez les sensations fortes? Les descentes aériennes dans un panorama de carte postale sont faites pour vous. Ce type d’expérience est proposé aux quatre coins du canton. Nos suggestions.

1. Champex-Lac: deux tyroliennes, deux!

Depuis 2018, la Woufline est l’activité à ne pas manquer sur les hauts de Champex-Lac. «Cette attraction franchement fun se compose de deux tyroliennes. Les amateurs de sensations fortes partent du sommet du télésiège de la Breya à 2200 mètres d’altitude», souligne Emeric Métroz, vice-président de TéléLaFouly-ChampexLac SA.

La première tyrolienne conduit à travers une combe sur une distance de 540 mètres. Dès le départ, le panorama est splendide avec une magnifique vue sur le Bas-Valais jusqu’au lac Léman et à Vevey.

Une marche de quelques minutes permet d’accéder à la deuxième tyrolienne. Sur 520 mètres, celle-ci ramène au point de départ avec, en prime, la découverte du massif des Combins.

 

Infos pratiques

Tous les jours. Informations au 027 783 13 44 et sur www.champex.ch

 

En plus de s’offrir des sensations fortes, les passagers de la Woufline peuvent profiter d’un joli panorama. © DR

 

2. Vercorin: sensations fortes garanties

Au parc Forêt Aventures à Vercorin, les tyroliennes figurent en bonne place, puisqu’il y en a cinq différentes, au fil des cinq parcours (bientôt six) en ligne de vie continue. Avec la tyrolienne vedette, longue de 189 mètres, qui part d’un vénérable arolle. 

Cette dernière, bien que très spectaculaire, est accessible à tout le monde, y compris aux plus jeunes aventuriers, dès la taille de 110 centimètres et l’âge de 6 ans.

Situé sur l’alpage de Sigeroulaz, le parc offre aussi un moment de détente au cœur de la nature, avec une vue panoramique inédite. Le parcours emmènera les visiteurs des tyroliennes aux lianes et aux ponts suspendus. 

D’autres attractions figurent au menu de la Forêt Aventures, comme le quick jump, qui consiste à plonger, suspendu à un fil, pour atterrir 13 mètres plus bas. Sensations fortes garanties.

En savoir plus : Les infos sur les tyroliennes de Vercorin

 

Les tyroliennes de la Forêt Aventures sont accessibles à tout le monde en toute sécurité. © Alban Mathieu 

 

3. Châtel (F): face-à-face avec le vide

Voler à près de 100 km/h, confortablement couché dans un harnais, face au vide? A Châtel, à un jet de pierre de la frontière suisse, les amateurs de grands frissons sont servis grâce au Fantasticable.

Depuis la gare d’arrivée du télésiège des Rochassons, ils survolent le hameau de Plaine-Dranse en glissant sur un câble de 1200 à 1325 m de long suspendu jusqu’à 240 m au-dessus du sol.

Pour doubler le plaisir, des vols en duo sont possibles, pour autant que le poids total s’inscrive dans une fourchette entre 90 et 150 kg, avec une amplitude de 40 kg maximum entre les deux passagers. L’activité sera prolongée cet automne: du 11 au 13, du 18 au 20 et du 25 au 27 septembre, le Fantasticable sera en service de 10 heures à 12 h 30 et de 13 heures à 16 h 45.


En savoir plus: Toutes les infos

 

Le Fantasticable peut aussi se pratiquer en duo. © JF Vuarand

 

A lire aussi : On a testé pour vous la tyrolienne du barrage de la Grande Dixence, l’une des plus longues de Suisse

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

LoisirsCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en ValaisCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en Valais

Top