Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stefanie Heinzmann: «On peut toujours décider de se relever»

La chanteuse haut-valaisanne, véritable pop star en territoires germaniques, sort son nouvel album «Labyrinth» ce vendredi. Un album qui affirme la force de vie d’une jeune artiste à la déjà longue carrière.

09 mai 2021, 12:00
Stefanie Heinzmann chemine, évolue, surprend, se surprend elle-même. Maîtresse de ses choix, elle envisage sa carrière et sa vie comme une aventure qu'elle est curieuse de poursuivre.
Repères

1989: naissance à Viège
2008: elle remporte le télécrochet allemand «SSDSDSSWEMUGABRTLAD»
2008: premier album «Masterplan»
2018: cinquième album «All We Need Is Love», tournant dans sa carrière, changement de label
2021: sortie de «Labyrinth»

Stefanie Heinzmann, ce nouvel album, «Labyrinth», introduit de nouvelles couleurs dans votre musique, un côté synthétique, une dimension dance music aussi. Comment tout ça s’est-il invité dans votre esthétique?

C’est assez drôle, à 15 ans j’ai suivi des cours de danse, avec ma meilleure amie, mais je n’étais pas très à l’aise avec mon corps, le mouvement, même si j’adorais ça. Puis le chant a pris toute la place. Alors, bien sûr, je danse sur scène, mais un peu n’importe comment… Pour ce disque, j’avais besoin de retrouver ce mouvement, je crois. Cette période est dure pour tout le monde, dur de trouver l’énergie de se lever. Ma meilleure amie a une école de danse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias