Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stefanie Heinzmann lauréate du Prix Rünzi: "Partout où je vais, je garde un peu de Valais avec moi"

Elle est certainement l’artiste valaisanne la plus connue hors frontières. La chanteuse est une star en Allemagne mais reste très liée au canton et sa récompense décernée ce vendredi 7 septembre l'a émue aux larmes.

07 sept. 2018, 19:16
Stefanie Heinzmann ce vendredi lors de la remise du Prix Rünzi à Sion. Un attachement profond au canton, encore renforcé par l'ampleur internationale de sa carrière.

Il y a tout juste dix ans, Stefanie Heinzmann débarquait de son petit village d’Eyholz sur le plateau de l’émission allemande «SSDSDSSWEMUGABRTLAD» – télécrochet animé par la star Stefan Raab – et sa voix soul, sa fraîcheur et son charisme gagnaient le cœur du public. Aujourd’hui, elle est une star dans le monde germanique à l’échelle européenne et enchaîne salles combles et grandes scènes de festivals. Un parcours assez exemplaire, récompensé ce vendredi 7 septembre par le Prix Rünzi, attribué par le canton à des personnalités ayant fait spécialement rayonner le Valais. Interview.

Stefanie Heinzmann, quel a été votre sentiment quand vous avez appris que vous alliez recevoir le Prix Rünzi?
En fait, j’ai été très surprise. J’ai reçu un message disant qu’il fallait que je rappelle Esther Waeber-Kalbermatten. Ça m’a rendue un peu nerveuse… (rires). Je l’ai appelée et elle m’a dit que j’avais été choisie comme lauréate de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias