18.10.2019, 05:30

Spectacle: "Ma revue à nous", de Frédéric Recrosio, revient pour une quatrième saison

chargement
En route pour la saison 4 de «Ma revue à nous» avec un Frédéric Recrosio qui réserve quelques surprises.

Humour L’humoriste valaisan sera de retour au mois de décembre pour une nouvelle bouture de «Ma revue à nous» qui va encore frapper fort.

«Tous ceux qui sont en train de monter en puissance sont ceux qui ramassent le plus dans le spectacle. Ce sont toujours les gens qui sont au pouvoir qui sont moqués et cette année, ceux-ci sont les Verts et les PLR…» Le ton est donné. Pour sa quatrième «Ma revue à nous», Frédéric Recrosio ne va pas donner dans la dentelle. Ce n’est d’ailleurs pas son habitude lorsque l’on connaît la gouaille du personnage.

L’actualité au premier plan

Il faut bien l’admettre, l’actualité de cette année 2019 a de quoi donner du grain à moudre à l’humoriste. Politique, climat, Foire du Valais, changements sociaux, les sujets sont nombreux mais, toujours, en lien avec le Valais.

«L’angle est focalisé sur notre identité culturelle. L’essentiel est composé de sujets valaisans mais ensuite, j’ai aussi envie de parler de l’air du temps parce que l’écologie, par exemple, ça nous concerne aussi. Typiquement, en collaboration avec mes copains de «Vigousse», je fais un sketch autour d’un manuel de transition énergétique pour le Valais où on se dit que nous, les Valaisans, nous pouvons transformer nos habitudes, notre culture, pour qu’ils deviennent écolocompatibles…»

Des invités de marque

Cette année encore, Frédéric Recrosio ne sera pas le seul protagoniste de sa revue et a fait appel à des invités de choix. Les dessinateurs de «Vigousse», bien sûr, dont les dessins seront projetés sur scène, l’acteur Frédéric Mudry – «ma bouffée d’oxygène» –, mais pas que.

«J’ai invité les mecs de «L’Alcazar», le «Gorafi» valaisan, un faux journal humoristico-satirique, qui parodie le style journalistique. Ce sont des jeunes passionnés, très drôles et qui connaissent tout sur le Valais. Ils ont conçu et écrit des nouvelles de 2020 et dans le spectacle, on va ouvrir un journal et raconter au public ce qui va se passer en 2020.»

La convivialité d’abord

Bien sûr, apéro et nourriture seront aussi de la partie. Frédéric Recrosio précise: «Dans mon fonctionnement, je n’aime pas aller au spectacle à huit heures, m’asseoir, regarder, rentrer chez moi à la fin. J’aime rencontrer les gens après le boulot, débriefer la semaine, parler de l’actualité, boire des coups, manger, en bref, être ensemble. C’est aussi ça le but de la revue.» Parole d’un humoriste humaniste. 

 

Infos pratiques

Frédéric Recrosio,
«Ma revue à nous», du 4 au 31 décembre 2019.

En savoir plus : Le site de la revue


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top