10.06.2018, 17:30

Six fanfares et onze sociétés de fifres et tambours ont rythmé le week-end en Anniviers

chargement
Trois musiciens des fifres et tambours de Saint-Jean ont notamment participé au concours.

Manifestation 800 musiciens ont participé à l’Amicale du Rawyl et au Festival des tambours et fifres du Valais romand à Saint-Jean. Un hymne commun aux deux sociétés organisatrices a été très apprécié.

Le nouveau morceau intitulé comme la fête De l’Echo à la Gougra a rythmé une première fois samedi le cortège programmé pour l’Amicale du Rawyl et le Festival des tambours et fifres. Une nouveauté très appréciée par les très nombreux auditeurs.

Cet hymne a été créé spécialement pour l’événement afin d’être interprété simultanément par l’Echo des Alpes de Vissoie et la société de fifres et tambours de la région, la Gougra de Saint-Jean. «C’est la première fois que je vois la fanfare et les fifres et tambours se produire en commun lors d’un défilé», s’est étonné avant d'applaudir Tim Robert, spectateur à Saint-Jean.

La volonté de se réunir à l’occasion d’une grande fête a été une réussite. «Lors de la constitution d’un comité d’organisation en vue de l’Amicale du Rawyl 2018, les responsables de la fanfare de l’Echo des Alpes ont constaté que les fifres et tambours de Saint-Jean allaient organiser leur festival la même année. Comme les dates envisagées n’étaient pas éloignées, l’idée de proposer un rapprochement s’est imposée comme une évidence», a déclaré Jean-Marc Savioz, président de la fanfare de l'Echo des Alpes.

Lors de ce week-end, différentes aubades ont été offertes dans plusieurs villages du Val d’Anniviers où des centaines de Valaisans étaient au rendez-vous. «Quel plaisir d’entendre jouer des fanfares venant d’autres régions du canton», a déclaré une retraitée qui avait rallié la place centrale de Vissoie.


A lire aussi: Trois bonnes raisons d’aller écouter de la musique à Saint-Jean


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Valais, terre d'art 7/8Les chapelles, les autres joyaux du BinntalLes chapelles, les autres joyaux du Binntal

Les chapelles, les autres joyaux du Binntal

La vallée de Binn est principalement connue du public pour les cristaux qu'on y trouve, mais l'historien d'art Bernard...

  19.09.2020 12:13
Premium

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

PandémieLe Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19Le Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19

LoisirsValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerfValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerf

SortiesValais: l’automne dans tous ses étatsValais: l’automne dans tous ses états

Top