Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Six artistes s’essaient au body painting lors d’Art Conthey

La quatorzième édition de l’exposition des artisans de Conthey avait pour fil rouge la peinture corporelle. Samedi, cinq modèles se sont métamorphosés sous les coups de pinceau des participants.

14 mai 2018, 00:01
Conthey - 12 mai 2018  - Exposition Art Conthey - Démonstration de body-painting.

 BODY_PAINTING8

L’association des artistes et des artisans de Conthey a innové pour son exposition bisannuelle. «Nous essayons pour chaque manifestation d’avoir un fil rouge original afin d’attirer la curiosité du public», explique l’organisateur, José Benitez. Ainsi, cette 14e édition d’Art Conthey fut le théâtre samedi d’une démonstration de body painting sur la scène de la salle polyvalente. «Le phénomène est très à la mode sur internet», confie l’initiateur du projet. «Nous nous sommes donc lancés, même s’il s’agissait d’une grande première pour beaucoup d’entre nous.»

Parmi les six artistes présents, Noémi Pastore et Linda Benitez, deux amies étudiantes en filière artistique, ont fait leurs premiers pas dans la peinture corporelle. Avec une impression plutôt bonne: «Ça ne change pas énormément d’une toile, si ce n’est que la peinture sèche plus vite», confient-elles. Les deux jeunes Valaisannes avaient décidé de peindre une œuvre de Picasso. «Nous avons imprimé le tableau, ainsi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias